Viadeo, plus grand réseau social professionnel au monde, vient de présenter ses nouvelles pages « Profil » et de lancer les « Pages Entreprises », une nouveauté très attendue des utilisateurs.
Le profil utilisateur propose un nouveau webdesign mieux organisé, plus fonctionnel et rapide d’utilisation pour faciliter la navigation des internautes. De nouvelles fonctionnalités permettent désormais aux utilisateurs Viadeo de prendre rapidement contact avec des membres et entreprises qui leur ressemblent, tout en mettant davantage en avant le réseau, les compétences, centres d’intérêts et projets passés et en cours du possesseur de la page.
Une frise chronologique permet d’ailleurs en un clic d’accéder à l’ensemble du parcours professionnel.
Les Pages Entreprises ont elles été créées après un constat simple : 30% des recherches sur Viadeo portent sur une entreprise. Pour faciliter l’accès à ces informations, le lancement de ces pages semblait donc être tout indiqué.
Organisées autour de 4 rubriques (Panorama, Discussions, Carrière & Jobs et Carte Blanche), ces nouvelles pages permettent aux salariés de l’entreprise de se retrouver sur une page commune. Pour les entreprises, il s’agit bien sûr de fédérer, mais aussi et surtout de se faire connaitre. La plateforme, forte de ses millions d’utilisateurs, permet ainsi aux petites entreprises de développer leur notoriété sur un réseau reconnu dans le monde professionnel.