Un boulevard, me direz-vous, c'est fait pour circuler rapidement, et c'était le cas de la majorité des visiteurs. Mais un boulevard, c'est fait aussi pour se montrer, attirer le client. Et il fallait beaucoup se démener quand dans le même secteur vous étiez environné des Lommois de "Et vous trouvez ça drôle" et des prestigieux VLAN (Vauban Lille Animation) ou Goethe Institut.
"Venez voir mon Bavard ! Il est beau mon Bavard ! Venez lire mon Bavard !" Les choses eussent été tellement plus simples si j'avais pu diffuser un diaporama sur la Délivrance, mais ce n'était pas possible, au XXI° siècle, dans la mairie d'une métropole européenne ! Cherchez l'erreur ! A force de balancer force sourires, de s'époumonner et de gesticuler, on finit par attirer l'attention. Les gens s'approchaient, se renseignaient timidement, puis s'enhardissaient. Une dame dont le mari est conducteur de train à la Délivrance justement, repartait avec un journal et un prospectus d'adhésion. Une amoureuse du patrimoine ancien s'arrêtait pour admirer les photographies des maisons du quartier. D'autres visiteurs firent part de leur envie de visiter le quartier.
Au total, une journée longue quand même, mais émaillée de quelques rencontres intéressantes. Il faut bien le reconnaître, la formule forum des associations est morte, elle a perdu toute sa vitalité. Pour se faire connaître, le Bavard doit trouver d'autres lieux de rencontres et d'exposition.
![Le Bavard de Délivrance a participé au Boulevard des Associations de Lille 2012 Le Bavard de Délivrance a participé au Boulevard des Associations de Lille 2012](http://media.paperblog.fr/i/580/5808930/bavard-delivrance-participe-boulevard-associa-L-rLuQKb.jpeg)
![Le Bavard de Délivrance a participé au Boulevard des Associations de Lille 2012 Le Bavard de Délivrance a participé au Boulevard des Associations de Lille 2012](http://media.paperblog.fr/i/580/5808930/bavard-delivrance-participe-boulevard-associa-L-0VzazT.jpeg)