En janvier dernier, le gouvernement des États-Unis a montré leur volonté de combattre le partage de fichiers protégés par des droits d’auteurs en fermant le plus gros site d’hébergement de fichiers du monde : Megaupload. Son fondateur (Kim Dotcom) ainsi que quelques employés ont été arrêtés et les millions de fichiers hébergés par le site sont devenus inaccessibles.
Bien que Kim Dotcom soit toujours en attente de jugement, il avait fait part de son désir de rebâtir la plateforme « Mega » afin d’assouvir une certaine forme de vengeance. Cependant il a annoncé ces dernière semaine que le nouveau Megaupload serait un réseau mondial relié aux autres plateformes d’hébergement, qu’il serait mieux géré et beaucoup plus sécurisé (NDLR : lors de la fermeture du site, des milliers de données d’utilisateurs ont été saisies par le FBI).
D’après le site TorrentFreak, le code du site serait prêt à 90% et l’ouverture du site ne serait qu’une question de semaines.
Ne serait-ce que pour déplaire au gouvernement des Etats-Unis, Kim Dotcom a annoncé que malgré les poursuites pénales menées à son encontre, de nombreux investisseurs et partenaires sont prêt à participer à la réouverture du site.