James Worthy parie sur le Heat

Publié le 25 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
James Worthy s'était déjà exprimé sur le cas Dwight Howard, à la fois en déclarant qu'il préférait Andrew Bynum et que l'ancien pivot du Magic n'avait pas bien jouer sa sortie de Floride. Désormais il s'exprime sur le parcours des Angelinos face aux champions en titre et face aux jeunes du Thunder
"Steve Nash est l'élément le plus important de cette équipe. Il est le meneur de jeu et celui qui peut amener le team à un autre niveau. Mais quand vous apportez de nouvelles pièces, il faut un certain temps pour que les choses se combinent convenablement. Ces gars-là n'ont jamais joué ensemble. Sur le papier l'équipe est géniale mais nous ne pouvons pas occulter le fait que les Clippers progressent et que Oklahoma City est une grande équipe."
Effectivement face à la jeunesse et la fougue du Thunder, le Lakers font figure de vieux papys de la ligue notamment avec l'ajout du Canadien de 38 ans. Worthy pense que l'expérience et le talent des différents joueurs des Lakers suffira pour battre le Thunder; Par contre à l'Est, le Heat reste favori pour le back-to-back et Worthy est de cet avis :
"Je dois dire que Miami a encore un petit avantage simplement parce qu'ils ont gagné l'année dernière. Cela sera ainsi beaucoup plus facile pour eux de gagner à nouveau parce qu'ils savent comment le faire. Avec les nouveaux joueurs que sont Ray Allen et Rashard Lewis, ils ont d'énormes shooteurs et de tireurs à trois points en sortie de banc. Puis, ils ont aussi le plus grand joueur avec LeBron James."
Pour le Los Angeles Times, Worthy tente de donner la recette qui permettra aux Lakers se se maintenir au plus niveau de la ligue cette saison :
"La balle doit être dans les mains de Steve Nash. Nous n'avons pas eu un meneur de jeu comme ça depuis Magic Johnson. Il sait comment pénétrer à l'intérieur, livrer la balle. Le jeu extérieur ne sera pas énorme mais je pense que la capacité de Steve Nash pour passer le ballon, basée sur pick-and-roll, peut amener beaucoup de jeu et faciliter le jeu de Steve et Kobe Bryant."
"Pour combler l'absence de Dwight Howard, Jordan Hill sera là. Son absence ne sera pas insurmontable. Le banc sera meilleure. Ils ont joué sans Andrew avant. Mais la date du retour d'Howard n'est encore connue. (...) Après c'est vrai qu'il en fait trop, que nous avons des joueurs manipulé par le marketing. Nous avons eu Shaquille O'Neal avec Superman. Maintenant, nous avons Superman II. Mais nous voulons des titres, et je sais qu'il en fait trop. Une fois qu'il le fait, il peut dire tout ce qu'il veut par la suite."
Worthy n'a pas atténué son jugement sur Dwight Howard. Malgré l'équipe de All-Star qu'affiche les Lakers, l'ancienne gloire des Angelinos mise une petite pièce sur le Heat qui par son parcours passé et les moyens et les joueurs d'arracher un nouveau titre NBA.