Magazine

Apres la tempete, le calme

Publié le 27 mars 2008 par Jean Lançon

Bon, l'affaire Fuzz nous a tous tenus en haleine, puis méchamment secoués à l'enoncé du verdict. On s'est tous emballés, certains dans un sens, certains dans l'autre, on a mélangé des propos intelligents et des conneries sans nom, on a mis tout ça dans une grosse marmite 2.0 et on a fait chauffer le bordel.

Eric est de toutes façons souverain quant au choix des suites à donner. Qu'il fasse appel ou non, qu'il ouvre un compte Paypal spécial ou non, ses choix devront être respectés. La totalité des personnes ayant commenté ses billets, ainsi que ceux qui, hors blog voire même hors web, l'ont contacté, ont toutes donné un avis globalement clair. L'avis de chacun étant, là encore, à respecter dans le contexte. Mais la décision finale, c'est à Eric, et à Eric seul, qu'elle appartient.

Il est temps pour nous tous de reprendre le cours normal des choses. D'arrêter de dire ou faire des conneries, et je suis le premier à m'appliquer cette règle. J'avais annoncé que si Eric était condamné, je fermerais ce blog. Grave bourde en perspective.

Si je persiste à penser que la justice a rendu son jugement de façon sereine, si je reste également plus ou moins convaincu qu'il y avait un fond de sincérité dans la démarche d'Olivier Martinez, je sais aussi que dans l'ombre la plus obscure de cette affaire (et des quelques autres qui ont ébranlé le web 2.0 français ces dernières semaines), des censeurs silencieux se frottent les mains à chaque fois que l'Internet citoyen prend un coup dans la gueule.

Alors juste pour ne pas favoriser ces censeurs, je continuerai mon blog. Sans rien changer à ma liberté d'opinion et de ton. Et amen.

Et une touche d'humour pour conclure :


Laissez Olivier Martinez tranquille !!!!
envoyé par Goopin

Peace and love, my friends.


Retour à La Une de Logo Paperblog