Magazine Culture

La Fraise Génétique Bleue

Publié le 25 septembre 2012 par One360

Une fraise génétiquement modifiée a été mise au point par les scientifiques afin de mieux résister à des températures de congélation. La particularité de cette nouvelle fraise est qu’elle est devenue toute bleue.

Lorsque les scientifiques ont découvert que les notothénioïdes – un poisson des glaces de l’Artique – possède dans son sang des protéines antigel, ils ont eu l’idée d’introduire le gène qui produit l’antigel dans un fraisier. Ils ont alors découvert que le nouveau fraisier pouvait mieux résister à des températures de congélation, ainsi les fraises peuvent être conservées plus longtemps augmentant leur durée de vie. Le but n’était absolument pas de transformer la couleur des fraises, le changement est arrivé pendant le clonage.

Les opinions divergent quant à la valeur nutritionnelle de ces fraises et il ya plusieurs effets négatifs qui sont encore à l’étude, quelques-uns des principes de base provoqueraient de nouvelles allergies avec les nouvelles protéines du produit. Les nouvelles toxines produites par les plantes peuvent aussi avoir un effet négatif sur l’homme ou l’environnement, ainsi que sur la résistance aux antibiotiques.

Il n’y a absolument aucun OGM dans la production de fraises et ceci est un magnifique cannular (hoax) des activistes anti OGM de Strawberryblu.

La Fraise Génétique Bleue

La Fraise Génétique Bleue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog