Des petits biscuits croustillants recouverts d'une couche de chocolat noir, blanc ou encore de chocolat au caramel (un reste des Biscuits chococaramel) le tout saupoudré de copeaux de chocolat. Des pépitos revisités pour le goûter, bien sûr: Servez-vous!
Les ingrédients (pour 25 biscuits environ)
* et bien sur du chocolat noir, blanc au lait...
La recette
1. Battez le beurre mou et le sucre en pommade.
2. Incorporez l'oeuf et la vanille maison.
3. Pour un mélange bien homogène, placez le saladier dans un récipient d'eau très chaude et fouettez la préparation pendant quelques minutes.
4. Ajoutez la farine et la poudre d'amande.
5. Mélangez à la cuillère.
6. Pétrissez avec les mains jusqu'à l'obtention d' une boule de pâte. Fraisez- la deux ou trois fois.
7. Abaissez la pâte sur 3 mm d'épaisseur environ, entre deux feuilles de film alimentaire puis placez la pâte au congélateur 1/2 heure environ.Coupez les biscuits avec un emporte-pièce. Reformez une abaisse avec les restes de la pâte toujours entre 2 feuilles de film alimentaire et coupez de nouveaux biscuits.
9. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson et faites-les cuire entre 15 et 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés .Laissez-les refroidir. Faites fondre les différents chocolats au bain-marie et recouvrez les biscuits en lissant bien la surface avec la lame d'un couteau ou le dos d'une cuillère. Décorez de copeaux de chocolat.
Ils se conservent quelques heures jours dans une boîtes en métal.
Avec cette recette, je participe à nouveau au jeu défi de Recette de cuisine