Le rouge, le seul que j’aime, c’est celui que je suis en train de mettre sur mes ongles de pieds, un rouge presque noir de Chanel. Il glisse, il prend possession de mes orteils, et sous le voile noir si fin, il sera flamboyant. Oui, je vais le glisser dans mes Louboutin vernis noirs, aérienne sur leurs talons fins, avec le bout ouvert, pour laisser cette étincelle narguer les regards.
Là sur le lit défait, un ensemble rouge, une lingerie anglaise, de la soie, de la dentelle française, du rouge, des froufrous avec leurs jarretelles sur ce serre-taille, sur le bustier. J’aime le contraste sur les draps blancs, bientôt sur ma peau claire. Je vais glisser tout ceci sous cette robe noire, fluide, enveloppante avec un décolleté ouvert sur le bustier. Cachons cela, montrons cette couleur. Oserons-t-ils regarder ma gorge ?
Un dernier coup de rouge à lèvres, une merveille récente avec ce pinceau si facile, face au miroir. Un gloss brillant, un vernis à lèvres qui restera ma signature. Où est mon sac à main ? Un petit modèle doré, quelques babioles, mon téléphone.
J’enfile mon manteau rouge, mi-long, pour qu’ils aperçoivent les deux coutures de mes bas.
Finalement oui, je n’aime que les fruits rouges, et les macarons framboises. Je croque dedans, un dernier avant d’attraper un taxi.
Ou dans un rêve, je m'envole ... en rouge.
Nylonement
Photographe : Nikolay BIRYUKOV pour SnC Magazine
Modèle : Adeline JOUAN
Styliste : Mikael Baryshnikov