En ce moment, j'ai une envie folle de nouveautés : un nouveau manteau gris chiné, une parka douillette, une petite robe, des boots vertigineuses et un nouvel IT Bag.
Sauf que mon banquier, c'est une poupée qui fait non-non-non en ce moment, la faute au mois de septembre et ses bonnes nouvelles (impôts & factures en tous genres).
Alors j'ai pris mon clavier, j'ai tapé IT Bag DIY et je suis tombée sur la tout nouvelle folie Gucci qui pour une fois ne me ruinera pas. Suffit d'un peu d'imagination, d'une bonne paire de ciseaux et pas mal de patience.
A la façon de Jigé d'Hermès (pour les retardataires c'est ici : Moi, mon Jigé des heures de plaisir ), Gucci propose de télécharger le patron du sac de vos rêves et vous donne tous les conseils pour créer votre propre New Bamboo, Jackie et autre Stirrup.
Une fois l'objet de tous les désirs façonné (je vous conseille vivement de tester la version papier Canson avant d'investir dans une jolie toile de lin), vous pourrez l'exposer telle une oeuvre d'art aux yeux de tous sur la page Facebook Gucci et laisser les fans voter. L'histoire ne dit pas si le styliste le plus convoité se verra offrir un sac tout de croco vêtu par la maison de haute couture, mais qui ne donne rien n'a rien.
Envie de tenter l'aventure DIY Gucci ? inspirez vous de ces vidéos tout y est expliqué :
Alors Gucci ou Guccira pas les Bees ?
Pour les coupons, poignées et petits boutons originaux : direction Ma Petite Mercerie