Les désirs cloisonnés

Publié le 24 septembre 2012 par Ladyblogue


Je ne sais pas pourquoi.
Cette fois-çi, ça m'a plus frappé que les autres fois.
A la Une de Voici (ouais...), une photo d'Eva Longoria avec Mark Sanchez, son nouveau chéri. Une grosse pastille bleue, ayant pour but de mettre une info capitale en avant, nous indique la différence d'âge des deux peoples.
"Il a 12 ans de moins qu'elle !" peut-on lire avec un gros point d'exclamation.
Ils ont 12 ans de différence. Et alors ?

En fait, ça me fait bizarre que l'on s'arrête sur l'âge. Comme si les jeunes devaient coucher avec des jeunes et que les vieux devaient coucher avec les vieux. Pas de mélanges possiblse. Attention barrière, il y a clan. Camp.
La putain de volonté de vouloir cloisonner les désirs.
Une sorte de ségrégation.
C'est comme si on s'étonnait qu'un blanc sorte avec une noire, qu'un valide tombe amoureux d'une handicapée ou que deux femmes s'embrassent.

Vous imaginez les pastilles "Melissa tombée amoureuse d'un handicapé !" ou "David Bowie file le grand amour avec une noire !"... ??
Ben, la différence d'âge, c'est pareil.

A force de vouloir faire entrer les désirs dans des cases, on les comprime, on les étouffe. Nos sens deviennent interdits. Ils manquent d'air. Ils se cachent pour survivre, dans la frustration et/ou l'ennui.

On a beau (a)voir du cul partout, sur le net, à la télé, dans les magazines... on a beau faire croire à un libéralisme grandissant, il n'y a jamais eu autant d'étroitesse d'esprit et d'interdits sous-jacents.

Voilà.