Brook Lopez est le seul "vrai" Net de cette équipe. Depuis sa draft par l'ancienne franchise du New Jersey en 2008, les espoirs sont grands autour de l’aîné des jumeaux Lopez. Il revient sur la saison à venir, ses espoirs et sur leur nouveau stade :
"Le stade, les nouvelles couleurs, c'est fantastique. Nous sommes au sommet de l'art. Je voudrais déjà y jouer. J'imagine le public, le bruit qui vient des gradins. Je suis tellement excité pour la journée d'ouverture. Je pense que le public va venir et nous apporter leur soutien. Je pense qu'il va vraiment profiter de cette équipe cette année."Espn a demandé à Brook Lopez dans quelles conditions physiques il aborde sa cinquième saison avec les Nets. La saison passée, Lopez n'a disputé que 5 matchs avant de crouler sous les blessures après sa fracture de fatigue au pied droit en décembre dernier. Désormais il avance sereinement vers le training camp :
"Je me sens à 100%. Je ne suis plus préoccupé par mon pied. En ce qui concerne le training camp c'est génial. Nous sommes là tous ensemble depuis environ deux semaines. Nous avons eu quelques bons entraînements en 5 contre 5. Nous avons eu des jours où nous étions 14 ou 15, c'est vraiment très excitant."Si les Nets abordent la saison avec un staff quasiment au complet, il va sans dire que l'Atlantic Divsion est des plus relevée avec des Celtics revanchards qui mixent jeunesse athlétiques et expérience, des Knicks qui se positionnent comme de vrais outsiders et des Sixers qui ont récupéré Andrew Bynum et Jason Richardson cet été.
"C'est certain que le niveau est très relevé et je pense qu'il était important pour nous que nous soyons déjà là ensemble, afin que l'on se connaissent mieux et que nous puissions créer des automatismes. Nous avons tous le même appétit et la même approche du basket, ce qui nous a permis de mieux nous connaître sur le terrain."Le training camp est pour bientôt et les Nets seront déjà sous pression. Dans une nouvelle salle, avec de nouvelles couleurs, avec une équipe composée de All-Star, les Nets n'auront pas forcément droit à l'erreur, d'autant que l'Atlantic Division fait figure de division de la mort. Mais Brook Lopez sera bien présent pour donner un nouveau virage à la franchise de Brooklyn.