Le nouveau leadership des Cavaliers

Publié le 24 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Outre le manque de grands joueurs à côté du duo Kyrie IrvingAnderson Varejao, les Cavaliers vont devoir jouer sans grande expérience, sans un joueur capable parler de son vécu, d'apporter toute sa science à ses coéquipiers. Ainsi les Cavs penseraient à recruter un vétéran de la ligue afin de donner un peu plus d'expérience au groupe, un rôle que tenait Antawn Jamison et Anthony Parker
Anderson Varejao et Daniel Gibson sont les plus expérimentés de l'équipe avec respectivement 8 et 6 ans de vraies expériences NBA. De plus cela ne va pas être Luke Walton qui va assurer le leadership dans les vestiaires. Par conséquent qui fait figure de vieux briscard ?
Varejao n'est pas connu pour être quelqu'un qui parle beaucoup, mais son jeu est une source d'inspiration pour ses coéquipiers selon Cleveland.com. En dépit de son jeune âge (20 ans) mais grâce à sa flamboyante première année chez les professionnels, Kyrie Irving pourrait bien devenir le nouveau leader des Cavaliers.
Sa personnalité et son talent font que l'équipe joue avec lui grâce à lui. Il est la pierre angulaire du jeu des Cavs, un aspect qui rappelle un certain LeBron James.
Les Cavaliers sont encore en construction voire en transition, et s'ils seront en mesure de poser quelques problèmes à certaines équipes en cours de saison, il va être encore difficile pour les hommes de Byron Scott de retrouver les playoffs cette année. Mais à terme, Kyrie Irving deviendra sans nul doute le prochain franchise player des Cavaliers.