Magazine Politique
I. Raccourci
J'ai provisoirement renoncé à aller voir l'exposition consacrée à Marie-Antoinette au Grand Palais : trop de monde. Grâce à Internet, les fanatiques de l'Autrichienne peuvent ne pas faire la queue pour avoir leur torchon.
II. Mai 08
Je n'ai plus d'ampoules électriques de rechange. C'est ballot, ça peut claquer d'un moment à l'autre. Comment vouloir être l'avant-garde éclairée si on a plus d'ampoules ?
III. Internet
Philippe Manoeuvre récuse le fait qu'Internet puisse être un héritage (lointain) de mai 68 : « C'est quoi Internet ? C'est des neuneus qui prennent des faux noms pour faire semblant d'adopter de fausses attitudes [face] à de faux problèmes. »
IV. Souvenirs
Janvier 1968, François Missoffe, ministre de la Jeunesse et des Sports (et papa de Françoise de Panafieu) vient inaugurer une piscine sur le campus universitaire de Nanterre ; il se fait apostropher par un jeune freluquet du nom de Daniel Cohn-Bendit :
- Monsieur le ministre, j'ai lu votre "livre blanc sur la jeunesse", sur 300 pages il n'y a pas un mot sur les problèmes sexuels des jeunes.
- Avec la tête que vous avez vous connaissez sûrement des problèmes de cet ordre. Je ne saurais trop vous conseiller de plonger dans la piscine.
- Voilà une réponse digne des Jeunesses Hitlériennes.
(rideau)
V. On s'en fout
Dans l'espace, en micro-gravité, un boomerang se comporte comme un boomerang... L'astronaute japonais, Takao Doi, qui s'ennuie dans la station spatiale ISS, a lancé un boomerang et a été étonné de le voir revenir (en pleine poire ?). L'agence spatiale japonaise JAXA a promis de faire circuler une vidéo. Ca va youtuber sur les blogs...