Un retour décisif. Tel pourrait être l’analyse en deux mot du match réalisé par Laurent Koscielny dimanche après-midi sur la pelouse de l’Etihad Stadium face à Manchester City. Le défenseur d’Arsenal n’avait joué que cinq minutes lors de la victoire à Liverpool (2-0) avant ce retour face au champion en titre. Titularisé d’entrée, l’ancien joueur de Lorient a bel et bien la confiance de son manager, Arsène Wenger, et ce, malgré la bonne tenue du duo Mertesacker-Vermaelen depuis le début de saison.
Il est vrai que Koscielny a profité du forfait du Néerlandais pour cause de virus pour endosser un rôle de titulaire et celui d’homme providentiel de son équipe. Car alors que celle-ci était menée depuis la fin de la première période, et ce contre le cours du jeu, l’international français va égaliser, d’une belle frappe du droit en fin de match et sauver le point du match nul pour Arsenal qui aurait mérité il est vrai meilleur sort sur l’ensemble du match. A deux semaines du déterminant Espagne-France en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, la nouvelle va faire plaisir à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.
Reste à savoir si la semaine prochaine à domicile face à Chelsea, Laurent Koscielny sera de nouveau titularisé par Arsène Wenger : « Je dispose de trois défenseurs centraux de haut niveau et je vais avoir des choix difficiles à faire. Koscielny s’est montré rassurant, surtout si on considère la qualité des attaquants qui étaient en face (Agüero, Tevez, Dzeko, Balotelli) » a expliqué le coach des Gunners après le match. Une indication future sur ses choix ?
Mots-clefs :arsenal, Koscielny