Je suis allée rendre une petite visite à la créatrice des bijoux fantaisies « Crézus », Alison Briquet, dans sa boutique/atelier de st germain des près.
Alison m’a gentiment montré toute la collection de cet hiver et je me suis laissée tenter par quelques bagues et bracelets glam-rock pile ce que j’aime. Ce fut l’occasion également pour moi, d’en savoir un peu plus sur cette jolie créatrice qui risque de faire énormément parler d’elle.
Pourquoi as-tu décidé de devenir créatrice de bijoux?
Je suis baignée dans cet univers depuis toute petite, mes parents sont fabricants de bijoux. Une bonne expérience chez Boucheron m’a donné envie de me lancer.
Comment définis-tu le style Crezus?
Punk : un mix de métal, pointes, pics. Je travaille beaucoup sur les formes, les volumes. Les pièces sont chargées, une référence directe au « bling bling » du roi Crésus. Le cristal Swarovski est le fil conducteur de toutes les collections.
Ta silhouette de prédilection pour tous les jours?
J’aime ce qui est easy, décontracté : jeans, boots avec beaucoup d’accessoires.
Un conseil look pour cet hiver?
De l’asymétrie, des superpositions. Un mélange des styles, l’association fleurs et pantalon en cuir.
Une icône de la mode selon toi?
Elsa Schiaparelli pour avoir introduit l’art dans la mode. Plus actuel, Alice Delal et sa personnalité provoc, son look déglingue… une icône esquintée.
Ou puises-tu tes inspirations?
Je fais collection de bouquins sur les bijoux anciens, j’adore piquer des idées à droite à gauche dans les formes, les couleurs. Je les retravaille pour en faire quelque chose d’actuel.
Ou peut-on se procurer tes bijoux?
Galerie 66 sur les Champs, Franck et Fils, Simoné et Lisa B rue de Poitou, Fenwick à Londres…