Amour, gloire et UMP (S01E03)

Publié le 27 mars 2008 par Edwilliamson

Saison 1 Episode 3

«En Angleterre, l’art de la conversation consiste à savoir se taire» (Pierre Daninos)

Tout ce qui a bien pu se passer dans le monde hier et aujourd’hui a été mis de côté par tout ce qui enregistre et filme s’est concentré de toutes ses forces sur tout ce qui porte, portait ou portera le nom “Sarkozy”.

Après la défaite aux municipales, il était temps ! Un retour aux fondamentaux s’imposait d’où le retour de votre série préférée, “Amour, gloire et UMP” !!

Cécilia a enfin coupé les ponts avec Nicolas ! Son mariage avec un publicitaire à New York sonne le glas de leur relation faite de ruptures et de retrouvailles. L’intrépide Cécilia s’exile aux Etats-Unis et c’est pas d’si tôt qu’on la reverra en France !

Le mot d’ordre semble être “Tous à l’Ouest !” !

C’est quand même vachement plus classe que l’Est.

L’Est c’est Poutine, le froid, le Kosovo, Angela Merkel, le gris, Volkswagen … Rien de très excitant. Nicolas a bien essayé de dégeler Angela en la serrant dans ses bras, la secouant, lui léchant les mains, rien n’y fit, elle resta de glace.

Tous à l’Ouest, donc. Un voyage à Londres, capitale de la mode, s’imposait. Retrouvons Nicolas et Carla dans l’Eurostar.

Nicolas — Tu es sûre que ce look va leur plaire ?

Carla — Nicolas, “ils ont aimé Jackie Kennedy, ils adoreront Cécilia Sarkozy”, c’est bien ce que tu avais dit, non ? Et bien je prends mon rôle à coeur, il faut que je sois parfaitement dans mon personnage et le costume doit aller avec, c’est comme ça.

Nicolas — Kennedy, Kennedy, est-ce que j’ai une gueule de Kennedy ?

Carla — C’est ce qu’on veut leur faire croire, c’est ça la stratégie, fais-moi confiance.

Arrivée à Londres, carrosse en or massif. “C’est vraiment autre chose que les Volkswagen grises !”, pense Nicolas.

Tout se passe calmement jusqu’au dîner. Carla est sur un nuage, Nicolas s’ennuie ferme. La reine est loin d’être plus excitante qu’Angela Merkel. Elle lui rappelle Simone Veil. “Va-t-elle snober Carla ?”, se demande Nicolas.
Mais non, tout va bien, la politesse anglaise est légendaire. La reine se fend d’un discours plat, rien de passionnant comparé à ce que Nicolas leur a donné juste avant.

C’est dans un cadre grandiose que se déroule le dîner. Nicolas n’en croit pas ses yeux. Les Anglais ont vraiment voulu lui en mettre plein la vue. Carla rayonne, tous les vieux aristocrates britanniques ont les yeux sur elle. On se demande ce qu’il se passe sous la table.

Nicolas, lui, est coincé entre la reine et Camilla (qui a fini par enlever le faisan écrasé qui lui servait de couvre-chef). Il n’est pas servi. Tous ses gestes sont contrôlés par la reine d’Angleterre, Nicolas est au sommet de la nervitude et jette des regards désespérés à Carla qui lui répond en formant les mots suivants sur ses lèvres “Câââlme”. Le premier plat arrive : “filet de barbue Béatrice” servi avec un chassagne-montrachet 2000. Deuxième plat, “noisette d’agneau Bréhan” arrosé d’un Château Margaux 1961 avec salade au fromage. Le savarin à la rhubarbe est servi sur une assiette de Sèvres, cadeau de Louis XVI à la duchesse de Manchester, épouse de l’ambassadeur britannique à Paris qui, désargentée, l’avait revendue au roi George IV.

Nicolas réprime un rot. Une goutte de sueur perle sur son front. Il l’efface en se redressant et en épongeant la goutte avec l’une des plumes du nouveau chapeau de Camilla. Ouf, le pire est évité. Le dîner se termine, l’orchestre des gardes royaux irlandais se tait et tout le monde se dirige vers le salon pour prendre le café.

Nicolas n’en peut plus, prend Carla par le bras et ils filent à l’anglaise dans ses appartements.

Nicolas réussira-t-il grâce à Carla à garder son calme et offrir une bonne image aux dirigeants du “meilleur ennemi” de la France ? Carla restera-t-elle dans son personnage de 1st Lady idéale sauce américaine pendant toute la durée du séjour ? Prendra-t-elle le look de Lady Di pour la suite du séjour ? Et surtout : Cécilia, consumée par la jalousie, enverra-t-elle un SMS à Nicolas ? Le lira-t-il devant la reine ???????? Vous le saurez en lisant la suite de … “Amouuuur, gloire et UMPééééé”

(Toute ressemblance blabla fortuite blabla)

—————–

Les (vraies) questions : Carla adoucit-elle, à vos yeux, l’image de Nicolas ? La “bushisation” croissante de Nicolas Sarkozy, qui envoie des troupes supplémentaires en Afghanistan, un conflit qui ressemble de plus en plus à l’Iraq, vous inquiète-t-elle ?