Vous devez réfléchir deux fois avant de prendre une retraite anticipée. C'est parce que, de nouvelles recherches ont montré un lien entre la retraite anticipée et le décès prématuré.
Les recherches menées par Andreas Kuhn, Jean-Philippe Wuellrich et Josef Zweimüller ont constaté que les hommes, en particulier, ont un risque accru de décès avant 67 ans quand ils ont pris une retraite anticipée. Pour prouver cela, les chercheurs ont étudié un groupe de travailleurs manuels de l'Autriche, nés entre 1929 et 1941.
"Nous constatons que la réduction de l'âge de la retraite entraîne une augmentation significative du risque de décès prématuré chez les hommes, mais pas chez les femmes", a dit la recherche. "L'effet pour les hommes n'est pas seulement statistiquement significatif, mais aussi quantitativement important. Selon nos estimations, une année supplémentaire de retraite anticipée entraîne une augmentation du risque de décès prématuré de 2,4 points de pourcentage (soit une augmentation relative de l'ordre de 13,4 pour cent, soit 1,8 mois en termes d'années de vie perdues)."
Selon la recherche, cela peut être attribué à des habitudes néfastes sur la santé des personnes à la retraite. Ces habitudes, qui comprennent le tabagisme, la consommation d'alcool, une mauvaise alimentation et l'exercice physique limité, contribuent à 78 pour cent des décès de retraite occasionnels, tout en fumant et en buvant seul causent 32 pour cent des décès de retraite occasionnels.
"Nos résultats suggèrent également que les politiques de santé préventives devraient cibler les (pré) retraités", a déclaré la recherche. "Les politiques qui causent les individus à adopter des comportements saines peuvent avoir des conséquences sur la santé de manière disproportionnée positive pour les travailleurs qui sont sur le point de se retirer définitivement du marché du travail."
[via]
Source photo: Tax Credits / flickr