Durant sa période américaine, le réalisateur Paul Verhoeven a mis Hollywood à feu et à sang, avec des films comme Total Recall, Starship Troopers ou encore RoboCop. Aujourd’hui, Hollywood se venge et remake tous ces classiques savoureux. Après Total Recall et avant Starship Troopers, c’est en ce moment RoboCop, le super flic robotisé de l’OCP, qui passe sous le bistouri des requins yankees de l’industrie du rêve.
Le résultat -même si un miracle n’est jamais à exclure- s’annonce laborieux. Et ce malgré la présence de José Padilha à la réalisation. Un cinéaste qui déclarait d’ailleurs il y a peu à quel point le tournage de RoboCop s’apparentait bien souvent à un calvaire. Cela-dit, c’est surtout le caractère vain de l’entreprise qui dérange…
Mais parlons du look de notre ami de chair, de fer et d’acier.
Souvenez-vous du RoboCop, du seul, du vrai. Celui incarné par Peter Weller, qui ressemblait donc à ça :
La photo officielle d’Alex Murphy et de son armure d’acier version 2013 publiée depuis peu sur la toile, nous dévoile le look du RoboCop 2013, qui ressemblera donc à ça :
Bilan : en 2013, RoboCop ressemblera à un super-héros Marvel. Aucune originalité, fuselage top tendance, aerodynamisme optimal, climatisation de série, abs, radar de recul…
Contrôle technique le 14 août en France.
@ Gilles Rolland