On croirait presque lire le titre d'un film de gansters façon Années 50/60, mais façon parodique, à la Audiard, sauf que les dialogues volent beaucoup moins haut. La preuve, avec cette subime sailllie d'Isabelle Balkany, ci devant épouse du célèbre Patrick, maire de Levallois Perret multi mis en examen, condamné mais malgré tout réélu.
Alors, qu'a donc déclaré l'ex confidente de Cécilia, sans nouvelle de son ancienne meilleure amie depuis qu'elle s'envolée pour New York ou Londres ou, ben, ou elle veut en fait. Mais, je m'égare, Isabelle Balkany donc compare finement Patrick Devedjian à Mao Tsé toung. Faut dire qu'elle était furax, mama Balkany et qu'à un moment faut pas pousser Mémé dans les orties sinon, va falloir leur montrer qui c'est Raoul.
Le gentil Devedjian (sic) n'avait pourtant pas adressé à la baronne de Levallois le doux épithète dont il avait affublé Anne Marie Comparini (pour les lecteurs atteints d'alzheimer "salope") mais il a cogné là ou ça fait mal chez ces gens là. Au niveau du portefeuille et des pouvoirs attribués. Pensez donc qu'Isabelle, malgré la tension régnant actuellement entre les divers parrains du 92 avait poussé l'abnégation jusqu'a voter Pour un Devedjian président du Conseil Général des Hauts de Seine. Une tentative d'apaisement, peut être dictée depuis l'Élysée bien qu'on murmure que le Petit Chef lui même aurait une dent contre Devedjian. Gaffe Patrick, rappelle toi ce que ton ami Nicolas réservait comme sort à son adversaire UMPiste, le bellâtre De Villepin, le crochet de boucher. Il est féroce, Nico quand on lui en fait trop.
Mais bon, il est comme ça, Mister Devedjian, rancunier, et donc, magré les gestes de conciliation, en pleine paix, boum, un bourre pif, enfin une attaque. Vexé par les attaques des Bonnie and Clyde de Levallois, il exige qu'isabelle Balkany fasse son auto critique, ce que cette dernière refuse et zou, du coup, pas de vice présidence pour madame. Qui file s'épancher dans la presse et l'informe illico presto de ce trait de génie qu'elle a eu en comparant Devedjian à Mao.
Faut bien dire que là, on atteint le point Godwin de la droite, surtout pour quelqu'un comme notre distingué ex avocat de Chirac. Ben oui, franchement, traiter de Mao Tsé Toung un ancien
d'Occident, c'est certainement l'insulte suprême. Ça va pas tarder à chauffer dans le 92 et il ne serait pas surprenant qu'on arrive à en retrouver certains éparpillés aux quatre coins de Paris
façon puzzle.
Les Hauts de Seine, c'est le coffre fort, le trésor, la réserve de la Sarkozie. Une place forte, riche en magouilles en tous genres, initiées sous Môssieur Charles et poursuivies sous le règne de Nico le Petit. Le contrôle d'un si riche centre de pouvoir et d'influence vaut bien quelques chicanes entre anciens complices.