Je profite de la sortie récente de leur nouvel album pour vous présenter ce groupe français. Loin des musiques sombres et déjantées dont j’ai l’habitude de vous parler, ce groupe évolue dans un registre pop rock à tendance downtempo. Composé initialement de Guillaume Simon et Laurent Houdard rapidement rejoints par Antoine Delecroix.
Après un premier EP, One Day, en 2004, ils sortent leur premier album The Common Station en 2008. Le chant de Hanane Laraki viendra compléter avec talent les compositions du trio. Ce premier album, bien que très marqué pop, traduit nombre d’influences variées du trip-hop, lounge, downtempo au jazz et j’en passe. Ils seront d’ailleurs remarqués par le groupe Morcheeba et feront leur première partie sur leur tournée en France et en Italie. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre. Cet album très laid back recèle d’ailleurs quelques perles qu’il ne tient qu’à vous de découvrir.

Vous aurez probablement compris que je préfère le style de leur premier album, mais n’hésitez pas à vous faire une idée en allant les écouter :