<>
Deux nouveautés intéressantes chez Google Documents. Des menus ont fait leur apparition sur Google Documents et il est maintenant possible d’attribuer des couleurs à vos répertoires.
Google Documents abandonne la navigation par onglets sur son traitement de texte en ligne pour adopter les menus déroulants traditionnels que nous retrouvons sur la plupart des applications. Cette modification plaira surement à de nombreux utilisateurs. Les développeurs de Google en ont profité pour ajouter les fonctionnalités couper, copier, coller. Et oui, cette fonctionnalité n’était pas présente dans la version précédente.
Un nouveau menu partagé a aussi été ajouté. Il vous permet de rapidement partager ou publier un document. Uniquement Documents a subi cette cure de rajeunissement. Tableur et Présentation possèdent toujours les menus sous forme d’onglets. L’unification de l’interface de la suite bureautique de Google ne devrait cependant pas tarder.
L’autre nouveauté concerne les dossiers que nous trouvons en page d’accueil de Google Documents. Il est maintenant possible de sélectionner une couleur pour chacun de vos dossiers. De cette façon, les documents associés à un dossier emprunteront la couleur qui lui a été attribuée. Une façon rapide de distinguer vos documents. Cette fonctionnalité est disponible depuis plusieurs mois sur GMail.
J’utilise énormément la filtration par couleur sur GMail et je dois dire que cette fonctionnalité m’a permis d’améliorer ma productivité en ce qui concerne la gestion des mails. Ainsi, les courriels en rouge sont mes urgences, j’ai attribué des couleurs aux collègues avec qui je communique souvent et je filtre certains mails importants en leur attribuant une couleur. Je compte bien reproduire ce système sur Google Documents. Tout comme sur GMail, vous pouvez attribuer plusieurs couleurs ou dossiers à un document.
Benoit Descary
Source: Blogue de Google
excel, Google, google documents, google tableur, menus, Services Web