MJ Registry Watcher
Ce programme est un outil de surveillance des points sensibles du système, en particulier la base de registre. Il est résident (il tourne à l'arrière plan) et contient une série de règles, des points à surveiller. Lorsqu'un changement est détecté, il peut, à la manière d'un firewall en quelque sorte ou d'un HIPS, vous demander d'autoriser, rejeter ou non le changement, qu'il indique dans une fenêtre de ce type :
Le son qui l'accompagne (heureusement) est désactivable dans les options. Bien plus puissant que TeaTimer de spybot, ce programme n'en demeure pas moins assez fruste, il faut un temps d'adaptation pour le prendre en main, car il est bien plus sophistiqué, il est possible d'envoyer des emails d'alerte (pratique dans un réseau à administrer), les clés et fichiers surveillés sont configurables (ce qui permet de surveiller aussi les fichiers de votre choix)
Il consomme très peu de ressources et ne nécessite aucune installation. Attention à ne pas l'utiliser en même temps qu'un programme aux fonctions équivalentes ou proches.
OS : Windows toutes versions (droits admin pour Vista).
Taille : 580 Ko
Langue : anglaisLicence : freeware