Rappelez-vous : c’était en janvier 2011, en marge de l’annonce de la PlayStation NGP (qui deviendra par la suite la PS Vita). Sony Ericsson annonçait le programme PlayStation Certified destiné aux téléphones Android.
Connu sous le nom de PlayStation Mobile SDK, l’outil de développement commence à être adopté par d’autres constructeurs comme Fujitsu et Sharp, apprend-on grâce au Tokyo Game show 2012 ; on notera cependant que ces constructeurs sont quasi-absents des marchés européens. HTC avait été annoncé également en juin dernier lors de l’E3 pour rejoindre les rangs des constructeurs certifiés PlayStation.
Cette annonce ressemble fortement à un nouveau lancement de la plateforme de Sony depuis le semi-échec du Xperia PLAY et le rachat de la totalité des parts dans Sony Ericsson.
Le PlayStation Store se décline désormais en version mobile, avec une trentaine de nouveaux titres, indéterminés, annoncés « à des prix abordables allant de 50 yen à 850 yen », soit entre 0,49 euro et 8,40 euros.
Pas plus d’infos pour le moment.