Lille-Lyon : Les réactions d’après-match

Publié le 24 septembre 2012 par Yannc83

En dépit d’une bonne performance, Lille n’a pas réussi à préserver son avantage face à l’Olympique Lyonnais et a concédé le nul face à l’équipe de Rémi Garde (1-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
On a vu la différence entre une équipe en pleine réussite et une qui n’en a pas. Mais le plus important c’est le contenu. Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait le match qu’il fallait. On avait mis en place une stratégie qui a bien marché mais malheureusement quand on mène 1-0 c’est bien mais quand on ne breake pas, on n’est pas à l’abri d’un but chanceux, de raccroc ou d’un exploit d’un grand joueur comme celui de Lisandro. Il faut continuer dans cette voie parce que si on joue tous nos matches comme ça, on en gagnera beaucoup. Vu ce qui s’est passé mercredi en Ligue des champions à domicile, la réaction est venue, la révolte était là. On a su poser des problèmes à Lyon en proposant un football en mouvement mais ça n’a pas suffi. Il aurait fallu être plus précis dans les dernières passes ou la finition. La saison dernière, on a pris plus de points à l’extérieur et ça ne change pas cette saison.

Lucas Digne (défenseur de Lille)
Nous sommes frustrés car on méritait de gagner ce soir. On a quand même montré un autre visage que contre BATE Borisov en Ligue des champions (défaite 1-3 à domicile mercredi). C’est le plus important même si on méritait mieux. On avait un autre visage et un autre regard dans les yeux des joueurs qu’en Ligue des champions. C’est la satisfaction du coach ce soir»


Rémi Garde (entraîneur de Lyon)

Je suis satisfait du résultat, surtout 48 heures après notre match de Coupe d’Europe, a expliqué le technicien. On y a laissé des plumes, c’était donc difficile aujourd’hui (dimanche). Revenir au score, ce n’était pas gagné mais mes joueurs ont fait des efforts. Le 4-2-3-1 est le système qu’on maîtrise le mieux. Il met davantage en valeur le collectif. On a eu un déchet technique important. Il n’y avait pas de mouvement et les jambes étaient lourdes. Sur la première période, j’assume le changement d’animation et d’organisation qui permettait de faire entrer des joueurs frais. On avait battu deux fois Lille en 4-4-2 la saison dernière. Cette fois, ça n’a pas marché

Bafé Gomis (attaquant de Lyon)
Lille nous a cueilli à froid. Le LOSC tenait le match, mais on a sur revenir dans ce match et marquer le but pour égaliser. La première période est à oublier. Le coach nous a remobilisés. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a montré du caractère.

Anthony Réveillère (défenseur de Lyon)
On a souffert. Content de ramener ce point du nul ; Pas forcément évident. On a souffert face à la profondeur du jeu lillois. On n’a pas lâché. Il  y avait de la fatigue. Il y a eu moins de justesse. On est tombé contre une équipe de Lille revancharde avec du jus. On a bataillé…