Ecoeuré par l’attitude de la fédération anglaise à son égard dans l’affaire d’insultes racistes envers Anton Ferdinand, John Terry a fait savoir qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.
Il faut dire que ces dernières années, le défenseur et capitaine de Chelsea n’a pas été épargné par les soucis. C’est d’abord une affaire d’adultère avec la femme de son coéquipier Wayne Bridge qui oblige John Terry a rendre son brassard de capitaine de la sélection anglaise. Un statut qu’il retrouvera grâce à Fabio Capello revenu sur sa décision.
Ensuite, l’affaire de racisme qui l’oppose à Anton Ferdinand provoque la démission du technicien italien obligé par ses employeurs de retirer à nouveau le brassard de capitaine à John Terry. Innocenté par la justice civile concernant cette affaire, John Terry doit être entendu ce lundi par la commission de discipline de la fédération.
« Je pense que la FA, en poursuivant ses charges contre moi alors que j’ai déjà été innocenté devant une cour de justice, rend ma situation avec l’équipe nationale intenable » a-t-il déclaré pour justifier sa décision de prendre sa retraite internationale.
Agé de 31 ans, John Terry avait débuté avec l’équipe d’Angleterre en 2003. Il compte à ce jour 78 sélections.
Mots-clefs :angleterre, terry