Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 23 septembre 2012 par Sixverges

Surprise à Oakland! Les Cardinals dominent! Voici notre résumé des late games.
-Texans 31, Broncos 25-
-Je commence à regarder le math et beding-bedang, safety des Broncos. Dumervil plaque Schaub dans la zone des buts. C'est toujours bizarre un game de football avec un score de 2-0. Le prochain but sera important, Pierre!
-Le prochain but est en fait un placement des Broncos. 5-0.
-Bon, tout indique que les arbitres de remplacement sont ultra-intransigeants sur les false starts.
-Oh boy, la bombe de Schaub à Andre Johnson sur la play action! Un vrai jeu de Tecmo Bowl.
-Ouais, les Texans ont l'air vraiment très fort. Ils neutralisent bien Manning et ajoutent un touché sur une longue poussé: 14 jeux, 97 v, 7:11, passe de 3 v à Arian Foster. 14-5 Texans. On sait que les Broncos peuvent remonter mais ils devront se réveiller presto.
-Le Houston continue sa domination autant au sol que dans les airs jusqu'au 4e quart alors que l'offensive du Denver se réveille. Peyton Manning connaissait jusque là un match quelconque mais il a réussit deux passes de touchés au 4e, dont une longue à son vieux copain Brandon Stokley. La marque était donc de 31-25 et il restait trois minutes au tableau. Les Broncos n'ont pu aller chercher le match mais ce fut bien plaisant.
-Manning et les Broncos (1-2) auraient intérêt à commencer les matches à temps. Ils viennent d'en perdre deux suite à des remontées incomplètes. Peut-être que le cou de Manning met du temps à se réchauffer.
-Les Texans sont la seule équipe invaincue de l'AFC et ils m'ont vraiment épaté en 1e demie. Le jeu de course, la passe, la défense...Solides à tous points de vue.
-Falcons 27, Chargers 3-
Pas grand chose à dire ici. Les Falcons ont dominé de bout en bout, muselant complètement le jeu de passes des Chargers. Philip Rivers a lancé deux interceptions et il est évident qu'il manque de cibles de qualité. Matt Ryan n'a pas eu besoin d'être spectaculaire mais il a connu un bon match avec 225 v et 3 touchés. Avec la déconfiture des Saints, Atlanta (3-0) est en position pour se sauver avec la division. Les Falcons sont bien équilibrés et demeurent une bonne équipe...de saison régulière. On n'épiloguera pas sur les Chargers (2-1) qui seront capables du meilleur et du pire tant que Norv mènera la barque.
-Eagles 6, Cardinals 27-
Fear the D! Les Cardinals ont gardé Michael Vicik et les Eagles hors d'équilibre tout au long du match, rudoyant le #7 à la moindre occasion (5 sacks). On se demande pourquoi Andy Reid n'a pas sorti Vick du match. En plus, James Sanders a ramené un fumble sur 93 v pour un gros touché. Vick n'a pas lancé d'interception, étonnamment, mais il a complété moins de la moitié de ses passes et a paru erratique (17/37, 217 v, moyenne de 4,6 v/passe). Inversement, Kevin Kolb a connu un match tranquille mais efficace contre son ancien club (17/24, 222 v, 2 TD, 0 INT). Si KK joue comme ça de façon régulière, il passera de « QB poche » à « game manager », une belle promotion. Larry Fitzgerald s'est remis de son match difficile de la semaine dernière avec une performance honorable, 114 v et 1 TD. Les Cards (3-0) avaient besoin d'un statement pour confirmer qu'ils sont sérieux, c'est fait. Personne ne va les négliger à l'avenir et la défaite des Niners les place dans une situation enviable. Les Eagles retombent sur terre après deux victoires plus ou moins méritées. Ils sont difficiles à évaluer mais disons qu'ils ont été brouillons à chaque semaine jusqu'à maintenant.
-Steelers 31, Raiders 34-
-Un classique des années 70, avec des formations pas mal moins classiques.
-J'ai pas noté tous les noms mais on dirait que tous les demis de coin des Raiders sont blessés...C'était déjà pas un groupe impressionant au départ, ça risque de faire pitié. D'ailleurs, les Steelers ouvrent la marque avec un court touché de Heath Miller.
-J'aime les games avec le losange de baseball sur le terrain. Ça rappelle la belle époque des stades multifonctions.
-Darren McFadden explose! 64 v pour le touché. Si ce gars-là pouvait rester en forme, il transformerait l'attaque des Raiders. 7-7
-Heath Miller remet ça avec un autre TD, 14-7 avec 3 minutes à faire au 1e quart. Les Steelers avancent à volonté, la soirée sera longue pour la défensive des Silver and Black.
-La journée fut en fait longue pour les deux défensives car les points se sont mis à pleuvoir. Les Steelers ont réussi à garder leurs rivaux à environ 10 points jsuqu'à ce que les Raiders alignent 10 points au 4e quart pour créer l'égalité, un fumble d'Antonio Brown récupéré par Oakland fut un moment-clé.
-Les Steelers n'ont pas réussi à aller chercher la victoire sur leur dernière possession mais les Silver and Black ont mieux fait. Palmer a réussi quelques bonnes passes et il a placé Sebastian Janikowski en position pour le placement de la victoire.
-À 1-2, les Raiders se positionnent pour sauver la pertinence de leur saison. Un 0-3 est c'aurait été la débandade. Les Steelers sont aussi à 1-2 et ils doivent espérer ne pas trop s'enfoncer avant que Polamalu, Harrison et Mendenhall ne revienne de leur blessure. Roethliseberger a connu un méga-match (384 v, 4 TD, 0 INT) mais ce fut insuffisant.