Compétition est bonne pour le business plan

Publié le 24 septembre 2012 par Argentaire
Il s'avère que la compétition est vraiment bonne pour les affaires. Une nouvelle étude a constaté que les entreprises qui ont participé à un concours de business-plan avaient des taux plus élevés de succès que d'autres nouvelles entreprises.

o5com / flickr

L'étude a examiné les entreprises qui ont participé au Rice Business Plan Competition au cours des 11 dernières années. Les chercheurs ont constaté que 199 entreprises, soit 56 pour cent des participants, ont continué de lancer des entreprises après la compétition de business-plan, et 64 pour cent de ces entreprises sont encore en activité aujourd'hui. Les participants ont également recueilli plus de 460 millions $ de financement dès le début à cette époque et créés environ 1 000 nouveaux emplois. "L'étude montre que les concours universitaires de business-plan peuvent aller au-delà d'être simplement un exercice académique ou expérience éducative", a déclaré Brad Burke, directeur général de Rice Alliance for Technology and Entrepreneurship, qui a mené la recherche. "Ils peuvent servir de véhicule pour la construction d'un écosystème entrepreneurial robuste et comme un tremplin pour les nouvelles entreprises, notamment de haute technologie et des  startups à forte croissance. En particulier, les entreprises concurrentes avaient un avantage de collecte de fonds. Un quart des entreprises qui ont participé à la compétition réussi à lever des fonds de capital-risque, comparativement à moins de 1 pour cent des startups qui gagnent généralement un tel financement. Dans l'ensemble, 62 pour cent des fonds levés par les entreprises dans le concours viennent de financement à risque. Treize pour cent proviennent d'investisseurs providentiels et des subventions gouvernementales.
[via]