Lola Cupcakes organisait hier pour la 8ème fois une de ses fameuses soirées au cours de laquelle tu peux écouter de jeunes groupes talentueux tout en dégustant les savoureux cupcakes qu'elle a concocté spécialement pour l'occasion. Si le succès de ces soirées va grandissant à chaque édition pour la simple bonne raison qu'elle prend soin de préparer une programmation soignée mettant toujours en avant de jeunes talents, qu'elle propose à chaque fois des saveurs inédites à tester (impossible de se lasser, donc) et qu'elle a TOUJOURS le sourire. Ce qui fait un bien fou et n'est pas si commun que ça, crois-moi.
Hier je me suis donc rendue au 9b un café-restaurant du boulevard de la Villette à l'heure prévue. Ce qui s'est avéré être beaucoup trop tôt. En fait. Parce que l'endroit avait été refait à neuf pendant les vacances (ça c'est bien) mais que du coup l'installation de la sono n'ayant pas été vérifiée, il semblerait que l'équipe technique ait été confrontée à un sérieux souci (ça c'est moins bien). Mais comme dans toutes les jolies histoires, tout est bien qui finit bien et les concerts ont pu commencer.
C'est Auguri qui a ouvert le set. Le jeune homme est seul en scène et interprète avec convictions ses textes en français. Belle présence mais un répertoire qui ne correspond pas, a priori, à ce que j'écoute habituellement.
C'est ensuite au tour de Yellow Radio d'entrer en scène, pour seulement trois titres car la soirée a pris du retard et les musiciens ont d'autres impératifs à honorer ceci dit 3 titres ont suffit pour me convaincre de les suivre de plus près. Les trois morceaux sont joués en acoustique et il se trouve que c'est en général ainsi que je préfère les concerts alors je suis ravie.
"Nobody's sun","Have some fun" et "Cooking the world", 3 morceaux qui seront sur leur album (Rolling the dice) à paraitre le 1er octobre. Je t'en reparle sans doute bientôt...Ca sentait bon The Kooks sur ce titre-ci alors je te le glisse en passant :
Au passage, j'en profite pour dire un mot sur tous les liens que je reçois ici parce que vraiment, merci, ça me touche que ceux qui ont des projets me les envoient pour que je donne un avis ou que j'en parle mais je n'ai vraiment pas le temps de tout écouter. Pourquoi je me mets à parler de ça ici? Parce que Yellow Radio c'est un projet dont j'avais reçu pas mal de liens déjà et que je n'avais jamais pris la peine d'écouter et voilà, là je réalise que ça me plait beaucoup et je regrette un peu. Mais enfin voilà, c'est la vie, on ne peut pas être partout bien sûr. Je sais que derrière chaque projet il y a des gens qui s'investissent beaucoup et qui ont à coeur de partager leur musique et ça me gêne toujours de ne pas trouver le temps de répondre à chaque sollicitation ou proposition. J'écoute certains liens quand j'ai un peu de temps et je fais encore de jolies découvertes mais le temps me manque pour honorer toutes les propositions qui me sont transmises. Alors sachez que je fais au mieux et merci encore à tous ceux qui prennent le temps de m'envoyer des projets. Continuez surtout. Et mes excuses sincères si je ne réponds pas toujours, ou avec beaucoup de retard.
Ensuite c'est Celien Schneider qui s'installe : il chante installé au clavier et un guitariste l'accompagne. Belle voix chaleureuse, belle présence et jolies compos. Je l'avais entendu par hasard après qu'il soit passé au grand studio RTL et c'est sa version de Video Games de Lana Del Rey qui m'avait scotchée :
Célien Schneider - Video Games en live dans le... par rtl-fr
Confirmation de coup de coeur donc pour cet artiste dont j'ai entendu peu de titres ce soir là, à mon grand regret (ce que c'est que d'habiter en banlieue et de devoir s'enfuir pour se glisser dans un RER pas trop tardif...). Il sera le 4 décembre à Nantes au Stéréolux mais crois-moi c'est une hérésie de ne pas le programmer sur Paris avant ça!
Merci