Voici ce que Wallette retient des rencontres des 13h. Première, 3 rencontres se sont finies en OT dans ce début de Dimanche complètement fou.
Rams @ Bears : Bears 23 – Rams 6
Dans un match sans trop d’histoire, les Rams se sont fait manger par les Bears de Baby Cutty. La défensive des Bears a été dominante tout au cours du match, mais surtout en 1ère demie, avec 3 sacs sur Bradford. Le Safety de 3e année des Bears, Major Wright, recevra notre ballon du match. Ce dernier a intercepté Bradford pour un touché. Personne n’a vraiment tiré son épingle du jeu en offensive.
Bills @ Browns : Les Bills vont en chercher une de 24-14 à Cleveland.
Les Bills ont enfin joué comme on l’espérait. Cette victoire fera du bien au joueur du Buffalo. Fitzpatrick aura connu un bon match derrière le centre avec 208 verges et sur un trio de Majeurs. Dans la défaite, Brendan Weeden a quand même connu un bon match avec 237 verges et 1 TD. À 0-3, on peut déjà fermer les livres du côté des Browns. Une autre saison de misère.
Buccaneers @ Cowboys : Victoire des Boys 16-10 sur les Bucs.
Déception chez les Bucs. Alors qu’on croyait tranquillement à leurs chances de revenir des top dogs dans la NFC Sud, on se rend compte qu’ils sont encore loin. Josh Freeman a lancé le ballon sur seulement 110 verges. Avant la dernière séquence à l’attaque, Freeman avait seulement 39 verges d’accumulé. Du côté des Boys, Tony Romo a connu sa part de succès avec 283 verges par la passe. On notera le ‘Full Blitz’ des Bucs alors que les Cowboys de Jerry Jones décidèrent d’y aller avec un Knee Down en fin de match. Plus tôt cette semaine, Jones avait dit que les Kneel Down en fin de match tuaient le spectacle et devrait être banni (dure de dire le contraire).
Lions @ Titans : Victoire folle de 44-41 sur les Lions.
Dans un match complètement fou, les Titans se sauvent avec une victoire en Overtime. Grosse victoire à domicile sur les pauvres Lions qui ne font que décevoir. La défensive des Lions n’est pas agressive et ne fait pas le travail. Du côté de Stafford, on se demande ce qui se passe avec son côté clutch qu’on voyait dans le passé. *On notera que Stafford a été blessé durant la rencontre* Du côté des Titans, Johnson a encore déçu avec seulement 40 verges. Son QB, Jake Locker, a quand à lui joué comme un Pro. Ses 378 verges et 2 TDs devrait le rendre populaire dans les waivers des différents pools cette semaine. Les Lions auront gagné le 4e quart 25-21. Vous avez bien lu, 46 points ont été marqués au 4e quart de ce match de mongol.
Jaguars @ Colts: Victoire à l’arraché 22-12 sur les Colts.
Dans un match entre deux clubs moribonds, Maurice Jones-Drew a explosé. Le joueur qui boudait il y a de ça un mois à couru pour a 177 v en plus d’inscrire un majeur. Son quart, Blaine Gabbert a été assez ordinaire face à la défensive des Colts avec 155 verges et 1 TD. Son vis-à-vis, le premier choix de 2012, Andrew Luck aura connu une grosse journée avec 313 verges et une paire de touché. Les deux clubs sont maintenant 1-2 et devrait continuer à ce battre pour la pire place de la division.
Jets @ Dolphins: Victoire du NYJ 23-20
Ce sont des matchs comme ceux-ci qui nous font douter des Jets. Il n’y a pas si longtemps, Rex Ryan disait que son équipe était la meilleure depuis qu’il était en place. Cette semaine, ils se rendent en prolongation contre les pauvres Dolphins de Miami. Les Jets qui ont quand même gagné le match n’attireront pas beaucoup de nouveau fans dans les prochaines semaines avec des performances comme celle-ci. Mark Sanchez a bien paru avec 268 verges et 1 majeur. On ne peut pas dire la même chose de Shonn Greene qui a seulement couru pour 40 verges (fail). Du côté des Dolphins, personne n’est bon en attaque et les estrades sont vides. Il est assez difficile d’avoir du respect pour cette équipe anciennement célèbre. Performance décevante des Reggie Bush avec seulement 61 verges.
49ers @ Vikings : *UPSET* victoire surprenante de 24-13 des Vikings.
Dans un match qui a été joué en deux temps, on notera l’excellent début de match des Vikings qui menaient 17-3 à la mi-temps. Les 49ers sont revenues en force au deuxième quart, mais se ne fut pas assez pour aller vaincre des Vikings en feu. Christian Ponder aura été efficace, quoi que peu prolifique avec ses … verges et … TDs. La défensive des Vikes aura fait de l’excellent boulot en limitant Alex Smith à 204 verges et 1 TD, alors que Frank Gore n’a même pas atteint le plateau des 70 verges. On ne peut passer sous silence Adrian Peterson. Le gars que bien des poolers ne voyaient pas si fort dû à sa blessure continue d’impressionné semaine après semaine. Sa performance de 86 verges reste très bonne pour ce gars qui revient de loin.
Chiefs @ Saints : Victoire choquante de 27-24 pour KC
On savait que les Saints auraient un début de saison difficile dû au scandale de l’été. Mais de revoir tout les partants, une fiche de 0-2 et aller en prolongation à domicile contre les Chiefs, n’a rien de vraiment encourageant. Mais il y a pire! Ils n’ont pas seulement été en prolongation contre les Chiefs, ils ont perdu contre le Kansas. Drew Brees aura bien paru avec 240 verges et 3 majeurs. Mais le ballon du match revient à Jamaal Charles avec 233 verges et un majeur (très payant dans les pools). Les Chiefs perdaient 24-6 à un point du match, quel retour!
Bengals @ Redskins : Victoire de 38-31 des Bengals.
RGIII est maintenant dans le show et il le réalise. La défensive des Bengals n’a pas été tendre avec le nouveau prodigue de Washington DC. Ce dernier a été frappé derrière la ligne de mêlé à 5 reprises. RGIII aura quand même lancé le ballon sur deux terrains et 21 verges, en plus d’afficher 1 TDs dans ses statistiques. Son adversaire roux, Andy Dalton aura brillé avec 328 verges pour 3 majeurs. Sa cible de choix aura été AJ Green. Ce dernier a capté le ballon sur 183 verges et 1 TD. Mine de rien, les SUPERS Skins que tout le monde voyaient en final de la NFC à la semaine 1, sont maintenant 1-2.