Paranormal private eye. Grim reaper extraordinaire. Whatever. Charley Davidson is back! And she’s drinking copious amounts of caffeine to stay awake because, every time she closes her eyes, she sees him: Reyes Farrow, the parthuman, part-supermodel son of Satan. Yes, she did imprison him for all eternity, but come on. How is she supposed to solve a missing persons case, deal with an ego-driven doctor, calm her curmudgeonly dad, and take on a motorcycle gang hellbent on murder when the devil’s son just won’t give up?Traduction (perso) :
Détective du paranormal. Faucheuse extraordinaire. Qu'importe. Chaley Davidson est de retour ! Et elle boit des quantités effarantes de caféine pour rester éveillée sinon, à chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, en partie humain, en partie mannequin fils de Satan. Alors oui, elle l'a piégé dans son corps pour l'éternité, mais bon. Comment peut-elle résoudre un nouveau cas de personne disparue, gérer un médecin dirigé par son égo, calmer son avare de père et s'occuper d'un gang de motards avec des envies de meurtres quand le fils de Satan ne la laisse pas tranquille ?Note :
♣♣♣♣♣Avis :Ce tome est plein d'actions et de rebondissements. On avance bien plus que dans les tomes précédents, et à tous les points de vus.
La famille de Charley n'est pas ma partie préférée, pas plus que ce qui touche à Garett même si j'ai l'impression qu'il est destiné à prendre du galon par la suite.
Les motards sont un peu plus présents dans ce tome et j'aime beaucoup la façon dont ils sont introduits et surtout la place qu'ils sont destinés à prendre. Charley sait vraiment se faire des amis partout où elle passe ^^
En parallèle, comme toujours, elle doit s'occuper de son agence. Mais j'avoue que ce cas de disparition est très étrange. On a du mal à comprendre ce qui a bien pu se passer. Toute l'histoire est louche et j'avoue que je n'ai pas aimé le mari de la victime (même si c'est aussi du à la vision de Charley). Néanmoins la fin apporte quelques éclaircissements (bon j'avoue, je n'ai pas compris quelques points quand même...on peut manipuler les gens de la sorte ???)
Et Reyes...alors là c'est le bouquet. Depuis que Charley l'a piégé dans son corps, il lui fait la tête. Et à raison, puisqu'il est retourné en prison ! Mais depuis, à chaque fois qu'elle ferme les yeux, il est là et elle se réveille encore plus épuisée. Mais le plus étrange, c'est encore le fait qu'il semble en colère de se retrouver là...comme s'il ne décidait pas !
Charley a donc décidé de se priver de sommeil (qui à voler du café). Normal.
Heureusement, la situation n'est pas bloqué, surtout lorsqu'elle apprend que Reyes a été condamné...mais que son "père" ne serait peut-être pas mort !
Un très bon tome, plein de surprises et de rebondissements. On en veut plus, toujours plus ! Vivement octobre que le tome 4 sorte enfin !
Infos :
- Third Grave Ahead (Troisième Tombe tout droit)
- Charley Davidson #3
- Darynda Jones
- ePub (Milady - 7 décembre 2012)
- 269 pages
- 8.20 € (en français)
- Fiche
- Pré-commander pour être livrer le plus rapidement possible
- Première tombe sur la droite
- For I have sinned
- Deuxième tombe sur la gauche
Challenge(s) :