Il y a quelques semaines, je recevais une invitation pour un workshop organisé par Redbull en présentation de sa soirée Beat It du 22 novembre.
On y annonçait un “Cours de danse Hip-Hop”, et cela a suffit à me decider. La danse a très longtemps été ma grande passion, j’en ai fait pendant 15 ans, et j’étais donc vraiment contente de m’y remettre le temps d’une soirée!
Petit préambule : Le Beat It est un tournoi de danse organisé par Redbull le 22 novembre entre 15 des meilleurs danseurs de hip-hop internationaux. Le but de cette soirée était donc de nous faire gouter à l’atmosphère très particulière de cet événement.
Pour nous mettre dans l’ambiance, deux danseurs de hip-hop participant au Beat It etaient là, et pas des moindres : Mufasa et Blondy, qui ont chacun commencé par une démonstration :
Et après, c’est parti pour le cours, une demi-heure avec chacun d’entre eux pour apprendre des mouvements qui nous serviront plus tard pour le battle.
Et maintenant, place au battle. Le principe du Beat It est le suivant : deux adversaires à chaque fois, chacun symbolisé par une couleur, un passage chacun à improviser en découvrant la musique, et le public qui vote à la fin au moyen de ces cartons :
Ayant fait de la danse hip-hop il y a quelques années, j’étais vraiment contente de retrouver cette ambiance de “battle”, avec quelques variantes cependant, puisque la différence du “beat it” se situe principalement sur le style de musique, qui ne se limite pas du tout au hip-hop, et on peut se retrouver à devoir improviser sur Aqua, Téléphone ou Beyonce, ce qui n’est pas simple!
Au final tout le monde se prend au jeu, et c’est aussi drôle de danser que de regarder les autres!
Ma technique de Air Guitar pour impressionner l’adversaire :
Ce fut une expérience absolument géniale, et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’aurai des places à vous faire gagner pour la grande finale du Beat It qui aura lieu en novembre, je vous en dirai plus très bientôt!!