Dimanche soir... les courses sont faites depuis samedi...
Parfois, quand je sens que la semaine va être encore plus délicate que d'habitude au niveau planning, je m'attelle à un planning repas pour la semaine, en fonction de ce que contient le frigo, des dates limites de consommation, des activités des uns et des autres et de la rapidité que nécessitera la préparation du repas... parfois...
Et encore, j'ai de la "chance", car les enfants mangent à la cantine...
(donc, avec tous les guillemets que cela requiert, parce quand ils rentrent le soir en vous disant que cela n'était vraiment pas bon, qu'ils se jettent sur le goûter, qu'ils ont eu faim pendant la classe, vous n'en menez pas large... alors que vous, vous avez pris quelques minutes avant de partir pour remplir votre gamelle avec les restes (j'ai encore quelques restes... quand il n'y a pas de pics de croissance chez mes garçons), histoire de vous sustanter sur votre lieu de travail après réchauffage au micro-onde (ce serait beaucoup plus difficile sans cette petite invention, c'est clair).
Donc, j'ai de la "chance", parce que du coup, j'ai moins de repas à penser, à préparer...
Sarah, dont je vous avais déjà parlé ici, a lancé début septembre le site Casse-Graine, avec cette formidable idée de nous proposer chaque semaine un planning repas, avec les pas à pas et recettes associées, la liste de courses of course ;-).
J'ai pu tester et si je n'ai pas fait mes courses en fonction, j'avoue que cela est très tentant !
C'est simple et c'est si joliment présenté, les recettes font envie, n'ont pas l'air compliqué et si l'on ne suit pas exactement le planning, cela permet de donner des idées car parfois, c'est quand même panne sèche !
Avec l'impression de tourner en rond sur les légumes car bon, dans la famille, on est un peu difficile sur le sujet et même si les adultes seraient prêts à faire des efforts, voir ses enfants avoir des hauts le coeur en mangeant un gratin de blettes (pourtant bon), ça n'est pas très incitatif (en même temps, je fus difficile jusqu'à 18 ans, donc, je ne la ramène pas trop... et Milo est en train de goûter de nouvelles choses... on a bon espoir, même si pour les aubergines et les blettes et les lentilles et les épinards et... c'est mal parti... pour le moment !).
Le planning est envoyé le mardi. Pour le recevoir, il suffit de s'abonner pour 3,95 euros par mois (ce qui donne accès également aux recettes, pas à pas, etc.) ou 30 euros par an !
Sur le site de Casse-Graine, vous trouverez également des goodies pour faire un inventeur de votre congélateur, réfrigérateur, cellier, pour faire votre propre planning repas, pour noter les plats proposés à vous inviter et éviter de leur faire deux fois la même chose (sauf s'ils ont adoré et en redemandent !), etc.
Vous trouverez également des articles sur l'alimentation, des conseils, des astuces, etc. Une vraie mine, de jolies photos, un doux graphisme, on a envie d'y rester !
Alors, toutes et tous chez Casse-Graine ?
N'hésitez pas à tester avec l'espace Démonstration et à retrouver Casse-Graine sur Facebook
C'était ma participation, tardive, au rendez-vous "Dans ma cuisine" de Chocoladdict
et un petit coup de pouce à Sarah pour cette belle idée !