Comme on le savait il s’agit d’un V8 hybride d’une puissance cumulée de
795 ch dont 580 ch à 8500 trs/min pour le seul V8. Deux moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière ajoutent 215ch et surtout du couple 575Nm dès zéro trs/min 850Nm à 2000 trs/min. A 8500trs/min cette Porsche 918 Spyder dispose encore de 600 Nm. Avec un poids compris entre 1650 et 1660 kg, cette Porsche 918 Spyder n’a pas de mal à descendre sous la barre des 3 secondes au 100km/h départ arrêté et sous les 8.0secondes pour atteindre 200km/h, le tout pour une consommation normalisée de 3.0 L/100 km
Cotés équipements cette brochure nous apprend que le toit amovible est en fibre de carbone, et que les futurs propriétaires auront le choix parmi 14 possibilités pour leur carrosserie avec 4 couleurs non métallisées, 6 métallisées, 2 peinture métal (Liquid Metal Grey ou Liquid Metal Chrom Blue) et enfin deux livrées spéciales : Martini Racing Design ou Salzburg Racing Design.
Pour les roues, je serai tenté de dire qu’il n’y a «seulement» que deux modèles de jantes aluminium à écrou central.
Une version encore plus sportive sera proposée dites « Weissach Package ». Ce version, en faisant l’économie de quelques éléments superflus comme les accoudoirs, les vide poches des portières et climatisation et en y ajoutant des éléments plus léger comme système de freinage allégé, ou la sellerie et les contre-portes en alcantara, gagne 35kg sur la balance.
Cette brochure dévoile aussi l’intérieur de cette Porsche 918 Spyder qui n’est pas sans rappeler celui de la Carrera GT avec le même genre de console centrale aérienne. Bien que cela ne soit pas la caractéristique primordiale pour ce genre de voiture sachez qu’elle offre une capacité de coffre de 110 litres.