Drame Américain de Jake Schreier, avec Franck Langella, Susan Sarandon, James Marsden, Liz Tyler, Jeremy Sisto, Jeremy Strong, Dario Barosso, Bonnie Bentley, Rachael Ma, Jesse Newman, Joshua Ormond, …
Synopsis : Dans un futur proche. Frank, gentleman cambrioleur à la mémoire fragile, vit en vieux solitaire grincheux jusqu’au jour où son fils lui impose un nouveau colocataire : un robot! Chargé de s’occuper de lui, celui-ci va bouleverser la vie du vieil ours. Frank va nouer une vraie relation avec son robot jusqu’à mettre au point un braquage des plus inattendus. Robot & Frank : le tandem le plus improbable de l’année.
Robot and Frankest la première réalisation de Jake Schreier. Le scénario est de Christopher D. Ford. Robot and Frank a fait l’ouverture du festival du cinéma américain de Deauville 2012. Le film a reçu le prix Alfred P. Sloan au festival de Sundance 2012.
Franck est ancien cambrioleur, il vit seul dans une maison isolée. Il a la mémoire qui flanche. Son fils vient lui rendre visite régulièrement et s’inquiète de l’état de santé de son père. Il décide alors de lui acheter un robot domestique qui va veiller sur lui jour et nuit. Franck au début réticent va peu à peu sympathiser avec le robot et s’en servir à des fins malhonnêtes.
L’idée du film est sympa. Le scénario est simple, le robot est un faire valoir à l’histoire qui n’est en fait que celui d’un vieil homme atteint d’ Alzheimer. Le duo est improbable : un homme et son robot. L’acteur Frank Magella, vu souvent dans les seconds rôles, joue ce retraité qui perd peu à peu la mémoire. L’acteur joue en finesse ce père, ce vieux con, qui est passé à côté de ses enfants. L’acteur a lui seul fait la réussite de ce film
Touchante, fine et drôle, Robot and Frank est une jolie comédie à découvrir
Sortie en France le 19 septembre 2012