Selon l'enquête, Sheraton, une marque de Starwood, est venue en tête de liste avec près de 14 pour cent des recherches globales.
Le rapport attribue le succès de la marque sur le fait que la Sheraton, c'était le premier hôtel occidental à arriver en Chine.
La marque arrive en 1985 juste après l'ouverture économique du pays. Sheraton prévoit d'ouvrir 12 nouveaux hôtels à travers la Chine en 2012 et d'élargir son portefeuille à 80 propriétés en 2015.
Parmi les marques non occidentales, il y a Shangri-La basé à Hong Kong qui vient en troisième position suivi de The Peninsula, également basé à Hong Kong, en septième position.
La marque Nikko Hotels, basée au Japon et initialement détenue par Japan Airlines, est arrivée en neuvième position.
Sous le nom de “The world luxury index China: Hotels,” le rapport réalisé par Digital Luxury Group, a analysé plus de 170 millions de recherches en ligne au cours du premier trimestre de 2012.
Top 10 marques d'hôtels prestigieux en Chine
1. Sheraton
2. Hilton
3. Shangri-La
4. InterContinental
5. Westin
6. Four Seasons
7. The Peninsula
8. Kempinski
9. Nikko
10. Ritz-Carlton
[via]
[via]