L’occasion peut-être pour ces deux grands clubs anglais qui ont connu chacun leurs tragédies dans leur histoire respective, de faire la paix après plusieurs années de tensions : « Cela va être un jour très fort émotionnellement et nous apporterons notre soutien de toutes les manières possibles. Nous imaginons ce que les familles ont dû ressentir en lisant ce rapport » a déclaré Alex Ferguson qui a d’ailleurs écrit une lettre qui sera distribuée à l’entrée d’Anfield avant le match.
A cette occasion, les capitaines des deux équipes, Steven Gerrard et Nemanja Vidic libéreront 96 ballons avant le coup d’envoi en la mémoire des 96 personnes décédés à Hillsborough. Mark Lawrenson, ancien joueur des Reds, désormais consultant pour divers médias anglais, rêve d’un rapprochement entre les deux clubs rivaux : » United et Liverpool ont souffert de grandes tragédies. Il devrait y avoir de l’empathie entre eux. C’est peut-être même le moment de réparer les fractures entre les deux clubs » a-t-il déclaré.
Un rêve qui devrait malheureusement rester vain tant la rivalité entre les deux clubs est forte depuis des décennies. Mais on a tout le droit de rêver à un dimanche paisible avec un bon moment de football à la clé. En mémoire au 96 victimes d’Hillsborough qui auraient aimé être là en ce dimanche.
Mots-clefs :liverpool, Manchester United