Fame de Lady Gaga, nouveau parfum de la rentrée

Publié le 23 septembre 2012 par Athenasakura

Dans le registre des sorties parfums de la rentrée, nous avons droit au parfum de star…Avec Fame par Lady Gaga.

J’avoue que la dernière sortie du genre, Truth or Dare de Madonna ne m’avait pas particulièrement convaincue, pourtant décrit comme provocant, iconique et audacieux. Certes le jus était plutôt sympathique, mais ne m’avait pas marqué…trop vanillé, trop floral blanc pour moi. Et que dire du flacon qui ne m’avait tout simplement déçue. Avec la sortie du jus by Gaga, je crois que beaucoup de gens s’attendaient à quelque chose de « too much », trop opulent, trop particulier, à son image en quelque sorte. Mais il n’en est rien. C’est un parfum tout en séduction, qui n’est en rien agressif. Personnellement je l’adore et j’ai craqué, mais toutefois, je dois le reconnaitre un bémol : il n’est pas original ! Il est simple. Cela ne m’empêche pas de l’adorer et de le trouver vraiment sensuel. Il me fait penser un peu, de loin quand même, à l’univers d’un Jimmy Choo.

Au programme : en tête de l’abricot et du safran, en coeur de la belladone (ou fleur du diable), du jasmin et de l’orchidée, et un fond d’encens et de miel. Sur ma peau, il est très doux, évolue sensuellement et tient tout en douceur.

En revanche, l’originalité de ce parfum réside dans le jus qui est noir. Le premier jus noir de la parfumerie, et qui, une fois pulvérisé devient alors tout aussi transparent qu’un autre parfum. Ne tâche pas donc. Parlons enfin du flacon très Gaga, avec son capot représentant tout simplement les griffes de la chanteuses appelant ses Little Monsters…

Pour moi, une très jolie sortie, très simple mais efficace. Certes au début j’étais déçue du manque de particularité mais peut importe, il me convient très bien. Et puis le prix tout doux aussi (à partir de 29 euros, en exclusivité chez Sephora).

Petite info : Lady Gaga sera présente au Sephora des Champs Elysées ce jour à 15h et on peut le suivre en direct http://ladygagafame.sephora.fr/