Je voyais au loin une longue ligne afin de payer son essence. La femme qui dominait la ligne faisait valider des billets de loto. Les gens derrière s'impatientaient.
Libération est enchainé.
Parlant de chaines je me suis aussi mis à disgresser mentalement sur Québécor et ses multiples plaintes au CRTC afin d'empêcher Bell d'acheter Astral. Lors des audiences publiques visant l'achat d'Astral par Bell, là aussi on était dans un monde parfaitement farfelu. Il y avait les gens de Québécor qui disait le plus sérieusement du monde que le CRTC s'apprêtait à faire un dangereux précédent...
Sans rire...
Comme si leur système convergent n'avait pas déjà causé des dommages du même ordre que ce qu'ils anticipent. Ne nous leurrons pas, malgré les pubs trompeuses qui nous laissent croire que le consommateur serait laisé si une telle transaction était acceptée, la menace est EXCLUSIVEMENT COMMERCIALE. Le citoyen n'est en rien considéré dans tout ça. C'est comme le conflit de la LNH. On veut nager dans ses millions tout seul. On veut être le plus grand et voler plus petit que soi, I don't see a problem with that*
"Vous pouvez pas accepter ça, ils seront meilleurs que nous au même jeu d'intoxication populaire..." était en somme la traduction des récriminations de Québécor face à Bell.
Sans même effleurer le million, je crois être du bon bord. De ceux qui savent qui en ont peut-être un peu plus et qui vivent très bien avec l'idée d'avoir à partager.
On est riche quand l'argent sort et sert. Pas quand il s'empile. Comme nous, faut qu'il s'active et se rende utile cet argent.
C'est ce que je faisais ce matin-là. Je m'activais, il fallait faire quelque chose. À l'ombre des regards, c'était comme si je n'existais pas. C'était la 153ème station service que moi et ma gang on visitait. Si tout se passait comme prévu les 153 bombes que nous y avions installés sauteraient en même temps. 1 dollar 53 le litre, que le diable les emporte.
La femme était toujours au comptoir et s'achetait de nouveaux billets faisant rager les gens derrière.
Ils ne seraient plus là personne pour l'heure du gros lot...
J'ai eu une pensée pour les pétrolières dont le cours des actions ralentirait sûrement.
J'étais ému.
*Sidney Crosby, 13 septembre 2012, répondant à la question "Vous n'avez pas un certain malaise de voler le poste d'un joueur d'Europe pour peut-être seulement quelques mois de grève?"