Magazine
Par Twitter, lorsque j’ai pris connaissance de cet article de La Presse ce matin, j’ai senti l’exaspération et la colère m’envahir.
Nous sommes en 2012, l’environnement, l’écologie, le réchauffement de la planète sont devenus des préoccupations essentielles et prioritaires pour la population actuelle et ses enfants qui suivront.
Si l’exploitation de nos richesses naturelles devient une dépense plus qu’un revenu pour les contribuables Québécois, une compagnie comme Cliff Natural Ressources devrait laisser sa place à une autre. Elle semble vouloir remplir ces goussets en toute hâte sans aucune protection sérieuse de notre environnement territorial. Je pense qu’il faut plus que des avertissements et des amendes; il faut une menace sérieuse d’évincer Cliff du territoire de la part du ministère de l’Environnement, s’il n’y a pas changement radical et immédiat dans leur attitude.
J’ai envoyé ce courriel à Cliff.
i[email protected]
Bonjour,
J’ai pris connaissance de l’article suivant http://www.lapresse.ca/environnement/pollution/201209/22/01-4576586-mine-de-fer-du-lac-bloom-deversements-a-repetition.php
Et je suis en colère.
Si vous êtes incapable d’exploiter les richesses de notre territoire dans le respect de notre environnement, vous n’avez pas votre place ici.
Si le Ministère de l’Environnement est trop mou, la population peut se mobiliser pour vous donner une leçon. Il y aura toujours une autre compagnie intéressée à exploiter nos richesses de façon respectueuse.
Tenez-vous-le pour dit. Rappelez-vous, ces terres ne sont pas les vôtres!
Lawrence Desrosiers Baie-Comeau
Lo x