Puis direction les bords du Rhin (oui, encore), cette fois pour faire un tour de bateau. Jolie petite balade vers le musée du chocolat puis demi-tour, on descend à Mügelheim, pas très loin du Rheinpark, et en fait je raconterai la suite de retour à la maison vu que l'embarquement est pour bientôt.
Lundi 10 septembre 2012
19h
Vol Köln – Berlin
On descend donc près du Rheinpark, la balade est jolie mais je suis en train de me dessécher
Ensuite, on traverse un beau jardin près des thermes pour se diriger vers l'Eiselbahn (funiculaire), direction l'autre rive en voyageant cette fois par-dessus le Rhin. Si vous prenez le funiculaire au départ des thermes Claudius/Rheinpark, ne cherchez pas la caisse, elle se trouve à l'arrivée, côté zoo. La vue d'en haut est belle, sur le Dom, la ville, le Rhin, le coin naturiste des thermes, les plages au bord du fleuve, très joli. Par contre y'a le double effet kiss cool, ça fait aussi sauna en été, malgré l'aération et la vitre entrouverte.
De retour sur le plancher des vaches, direction l'embarcadère pour chopper le dernier bateau vers le Dom, on a eu peur car il était trèèès en retard mais il est arrivé.
Pour finir cette jolie journée, on est rentrés à pied vers l'appart sous le soleil pour un petit apéro sympa sur le balcon et un petit dîner, une séance photo du séjour à Berlin de J. et L. et des photos de Cologne.
Après cette excursion, direction un resto pour déjeuner, pas très loin, on est tombés sur Globetrotter, magasin d'équipement de voyage/sport/aventure qui a aussi un resto sympa et pas trop cher.
Dernier repas ensemble car ensuite retour à pied vers l'appart avec des arrêts dans d'autres magasins (n'oublions pas que l'Allemagne est le paradis du shopping) puis finissage de bouclage de valises. Au revoirs, et chacun repart de son côté vers la France, le Luxembourg et Berlin. Je suis dans l'avion en attente de décoller (déjà 30 min de retard) pour cause de manque de personnel à la tour de contrôle...
Ce fut un séjour très sympa, ça fait bien sûr un immense plaisir de se retrouver entre amis, revoir Cologne m'a fait me rappeler à quel point cette ville est belle et sympa, je repars avec de jolis souvenirs et des couleurs.