Parfois on a envie de crier "Vive la France" ! Certaines d'entre vous ont peut-être eu la chance hier soir de prendre le RER C entre Porte Maillot et la Bibliothèque François Mitterrand. Je dis chance parce que hier soir, pendant 25 minutes, la ligne C du RER s'est transformée en restaurant gastronomique géant (et gratuit) sous l'impulsion de Badoit et du Chef Thierry Marx.
Ensemble, ils ont imaginé, à l'occasion de la Fête de la Gastronomie, une expérience unique autour de la nourriture et de la fameuse boisson gazeuse. 400 voyageurs ont pu déguster un pressé de Veau suivi de lentilles et Foie gras de canard. En plat, l’Agneau du bout des doigts avec ses petits légumes niçois étaient apparemment à se damner, et en dessert, les heureux "convives" ont découvert l’œuf à la neige en feuille de sucre et coulant vanille.
Les Bees, si vous avez fait partie des 400 voyageurs, racontez-nous votre expérience. Pour les autres, sachez que étant donné le succès de cette opération, ce n'est probablement pas la dernière fois que l'on pourra en profiter dans nos sous-sols parisiens. Vivement l'année prochaine donc !
Génial non ?