Meilleur sixième homme de la ligue chez les Mavs en 2004 il est depuis passé par les Wizards et les Cavs. Une carrière longue de 14 saisons qu'il espère couronner d'un titre avec les Lakers.
Mais en choisissant les Lakers, Jamison sait qu'il n'a pas fait le choix du temps de jeu. Si en l'absence de Dwight Howard, l'ancien Cavs devrait jouer à l'intérieur il pourrait bouger sur l'aile avec un temps de jeu plus réduit lors du retour de l'ancien Magic. Une situation à laquelle il s'est préparer :
" C'est quelque chose pour laquelle je me suis préparé en venant jouer ici. Il y a des fois ou je jouerais pas mal de minutes et d'autres ou je sortirais plus du banc. Heureusement j'ai déjà connu plusieurs scénarios. Tout ce que me l'on demande je le ferais, je vais tenter d'aider du mieux que je peux."
Et pour se préparer au mieux, Jamison a choisi de passer l'été avec un thérapeute physique :
" Je suis un vétéran maintenant. L'intersaison me permet de savoir comment continuer à être performant, éviter les blessures. Cet été j'ai surtout travaillé sur le plan mental, d'autant plus quand j'ai su que j'allais jouer ici. Je fais attention à tout ce ce qui permet à mon corps de tenir les 82 rencontres de saison régulière plus les playoffs."
Auteur d'une saison à 17.2 points, 6.3 rebonds et 2 passes décisives, Jamison a connu l'année passé sa plus faible série statistique depuis 2004 et son titre de meilleur sixième homme...