Hello la blogo! Alors, hier soir, passage obligé par le cinéma, en cette belle semaine du cinéma, où tous les films étaient à 4€. Elle est pas belle la vie?
Review donc d’un film bien mieux que ses prédécesseurs, mais un peu compliqué à cerner dès le départ…
Bourne Legacy se penche en fait sur des évènements post-Jason Bourne, fatalement. Un membre de la CIA est lié intimement à un journaliste connu, ce qui provoque des petits soucis au sein du Programme, genre d’usine de tueurs donc. Rick Byer, chargé du Programme, prend la terrible décision d’enterrer le programme, et donc de faire disparaitre toute personne ayant été liée à celui-ci. Aaron Cross, agent, et Marta Cherring, scientifique, vont donc essayer de survivre…
Jeremy Renner, faut cesser que je le dise, a un physique de malade. Il donne envie de sauter sur l’écran et de lui faire des trucs pas catholiques… Faut dire, première scène où il apparait, paf, il sort de l’eau en combi moulant son ass fort fort attractif et des pecs impeccables. Sans oublier de citer ses yeux gris soublaïmes et bien sûr ses talents d’acteur, qui font que oui, je l’adore franco. C’est dit.
Non mais visez-moi ça quoi!
Rachel Weisz est l’une de mes actrices fétiches depuis la saga de la Momie. J’ai presque tout vu où elle est au générique, sauf Agora tiens (faut rattraper cette tare). N’empêche, elle est super belle, et tout ce que tu veux, mais faut qu’elle arrête de se faire des canons dans tous les films qu’elle tourne… D’abord MON Tom (j’ai mis un véto dessus, back off all), dans The Deep blue sea, maintenant Jeremy. Bon, si elle se tape Jude Law dans le prochain, c’est décidé, je lui envoie un PV pour piquage intempestif de mes maris…
Edward Norton m’avait franchement manqué. Visiblement, notre homme n’a rien perdu de son sexe à piles du Painted Veil (qu’est-ce que j’ai pu pleurer pendant ce film, sérieux!), et les cheveux grisonnants lui vont juste comme un gant. Yummy le Eddie!
Bon, passons sur le fait qu’il joue un connard…
Bref, The Bourne Legacy n’est pas le meilleur film de cette année, loin de là, mais il se laisse regarder malgré les nombreuses scènes trop lentes du début de film. Se laisse regarder principalement grâce à son casting de bogoss, hein…
Note: 7,75/10 (scénario: 6/10 – jeu: 8/10 – BO: 9/10 (James Newton-Howard volerait-il des accords à Dark Knight?) – effet suite: 8/10 (bien mieux que les précédents, mais peut faire mieux encore))
Back off bitch, he’s mine