Chris Duhon connaît bien D12

Publié le 22 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket

Tout le monde a bien retenu que D12 endosserait le maillot des Lakers mais qui a gardé en tête que Duhon faisait également le chemin en direction de la Cité des Anges ? En tout cas, l'intéressé n'a pas eu le droit à une conférence de presse et il fallait bien s'en douter. Les aspirations autour de l'ancien pivot du Magic sont bien évidemment énormes tandis que Duhon lui espère engranger quelques minutes en backup de Steve Blake.
La saison de Duhon risque d'être compliquée néanmoins, il est le joueur le mieux placé pour juger du départ tumultueux de D12, l'ancien joueur de Duke revient sur cet événement :
"Ce fut difficile pour lui, il a pris sur lui. C'est un gars bien. Il veut faire plaisir à tout le monde. Il veut rendre tout le monde heureux. Il ne souhaite pas que quelqu'un pense du mal de lui. Ce fut une situation difficile. Parfois, vous devez penser à vous-même et à ce que vous voulez."
C'est sûr qu'en voulant satisfaire tout le monde, il y a un moment où on s'essouffle ! Howard a donné plusieurs versions durant toute cette période où son transfert était annoncé. Un coup je souhaite rester, ensuite je souhaite partir à Brooklyn puis rejoindre les Lakers afin de suivre les traces du Shaq... Bref, D12 a multiplié les déclarations ! Duhon se fait en quelque sorte l'avocat de D12 en insistant sur le fait qu'il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de son compère (qui est très fragile rappelons-le !).
Toutes ces querelles sont derrière lui dorénavant et l'une des questions sans réponse concerne son avenir chez les Lakers. Les dirigeants ont bon espoir de le prolonger en raison de la culture de la gagne des Lakers et des projecteurs braqués sur Hollywood. Des arguments qui selon eux devraient convaincre le puissant pivot.
L'intérieur semble toujours souffrir du dos, il doit se rétablir avant son retour sur les parquets et n'est pas certain de reprendre dès le début de la saison face à Dallas (le 30 octobre). Howard est un garçon solide puisque le néo Laker n'avait manqué que 7 matchs avant sa blessure de l'année dernière. Ainsi selon Duhon, il reviendra assez vite la saison prochaine comme il l'explique à Mark Medina du Los Angeles Times :
"Peut-il jouer aujourd'hui ? Oui. Mais il ne souhaite pas que ce problème au dos revienne. Il veut être certain d'être à 100 % [,,,] C'est un gars qui joue tous les jours et qui prend soin de son corps. Je pense que son absence sera moins longue que ce que tous les gens pensent."
Une bonne nouvelle donc pour Mike Brown qui visiblement pourra travailler rapidement avec son effectif au complet et pourquoi pas atteindre l'objectif des 73 victoires annoncés par World Peace ! Une bonne nouvelle aussi pour tous les fans car ils nous tardent de voir Steve Nash envoyer D12 dans les nuages !