Kostas Papanikolaou a de l'humour !

Publié le 22 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket

Kostas Papanikolaou fut drafté en 48 positions par les Knicks cette année et ce choix ne fit pas l’unanimité du côté des fans de Big Apple (voir vidéo plus bas). Malgré ces vives réactions, le joueur de 22 ans envisage de passer à l'étape supérieure afin de prouver qu'il a le niveau pour jouer en NBA comme il l'explique à Nikos Varlas d'Eurohoops.net :
"Le fait d'avoir été drafté en 48 position par une équipe telle que New York fut une bonne expérience. J'étais vraiment heureux car c'est une opportunité d'essayer quelque chose de nouveau. Vous savez, tous les gamins qui commencent à jouer au basket ont le même rêve, jouer en NBA. Ainsi j'aimerai un jour pouvoir y être, faire partie de la NBA."
Pas rancunier pour un sous, l'intéressé aura éventuellement la possibilité de changer la donne s'il parvient à jouer en NBA. Puisque New York a cédé ses droits aux Blazers lors de l'acquisition de Raymond Felton. Lors de la draft, il était au Brésil avec l'équipe nationale grecque et quelques secondes avant que son nom soit cité pour le 48 pick, il plaisantait avec ses coéquipiers en affirmant que les Knicks allaient le sélectionner. Suite aux réactions des fans, ses acolytes n'ont pas manqué d'en rire :
"Au sujet des fans et leurs réactions... Ils n'ont visiblement pas apprécié lorsque les Knicks m'ont sélectionné. Je n'ai aucun problème avec ça, parce qu'ils ne me connaissent pas vraiment, ils ne m'ont pas vu jouer pour le moment. Ça ne m'a pas du tout affecté. Je souhaite juste intégrer la ligue, leur montrer ce que je peux faire et que je peux faire partie de la NBA."
Enfin comme nous l'évoquions un peu plus haut ça ne sera pas New York mais Portland, ça ne change rien pour Papanikolaou :
"Ca ne change pas grand chose pour moi. J'ai toujours l'opportunité d'être là-bas, de jouer là-bas... Je ne sais pas encore pour le moment quand est-ce que je réaliserai le grand saut, quel été. Je suis toujours un joueur de l'Olympiacos et c'est tout ce que j'ai à l'esprit."
Voici pour ceux qui n'avait pas encore vu la réaction des Knicks !