Mayo et Collison déjà complices

Publié le 22 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket

Ray Allen a retrouvé Rashard Lewis c'est ce que nous évoquions hier dans un article consacré à l'ancien ailier du Magic mais ce ne sera pas le seul duo recomposé cette saison. Du côté de Dallas, Brand et Kaman se rappellerons au bon souvenir des années sous le maillot des Clippers mais pas seulement puisque deux autres membres du roster croiseront de nouveau le même chemin.
Il s'agit de Mayo et Collison qui lors de leur période universitaire ont été amenés à être opposés l'un à l'autre. Deux anciens rivaux donc qui malgré tout ont déjà partagé des moments en tant que coéquipiers lors de pickup games. Ils pensent que cette expérience informelle leur sera bénéfique la saison prochaine :
"Ceci va nous rendre les choses plus faciles. Le fait d'avoir été confronté à Darren m'a permis de comprendre qu'il était un bon joueur et un gros compétiteur. Lorsque nous jouions à UCLA durant l'été, nous étions souvent dans la même équipe juste parce qu'il existait des familiarités entre nous et que nous pensions que ça nous donnerait un avantage durant les pickup games."
Les deux joueurs cohabiteront l'année prochaine et donneront un tout autre visage au backourt des Mavs. La vitesse de Collison associée aux potentialités offensives de Mayo supérieures à celles de Jason Terry sur le plan de la créativité. Après Mayo, c'est Collison qui évoque la situation de son nouveau teammate à Tim MacMahon d'ESPN Dallas :
"Il a connu beaucoup de choses dans sa carrière, des hauts et des bas, mais il a clairement laissé tout ceci derrière lui. Je pense qu'O.J est l'un des tous meilleurs poste 2 de la ligue. Il n'a tout simplement pas eu l'opportunité de le montrer durant les deux dernières années. Ici, je pense qu'il aura le temps pour le prouver."
Une complicité existe déjà entre les deux joueurs, ce qui est de bon augure pour Dallas qui ne fait pas couler beaucoup d'encre en comparaison avec les Lakers par exemple. Néanmoins, il est vrai que cette future association pourrait apporter de la fraicheur à cette équipe des Mavs en difficulté depuis son accession au trône en 2011.