"Un contrat dont je ne veux pas"

Publié le 27 mars 2008 par Energie2007

Energie2007 reproduit ici le témoignage d'un consommateur à qui Gaz de France semble avoir vendu une offre duale alors qu'il n'en voulait pas.


Il s'appelle Philippe R. et il habite dans le Rhône. Voici ce qu'il écrit:

"Suite à une simple demande de renseignement auprès de GDF Dolce Vita vers le 7 mars, je reçois ce jour une "confirmation de contrat" "conforme à l'accord téléphonique du 21/03/08" de gaz+électricité en "dérèglementé fixe 2 ans" chez GDF.
Le contrat est daté du 21/03/08, date à laquelle je n'ai eu AUCUN contact mail ou téléphonique avec leurs services.
Cela sent la dérégulation "forcée" à plein nez, et, de la part d'une ancienne entreprise publique, c'est encore pire.
J'ai eu ce jour un conseiller qui me dit avoir annulé mon contrat et qui va m'envoyer une confirmation. Si je ne l'ai pas sous 8 jours, je suis passible d'accepter "malgré moi" un contrat que je n'ai pas demandé.....
Merci de me donner la marche à suivre pour être sûr de ne pas avoir un contrat dont je ne veux pas."
Quelques heures après, il indique être "en ligne avec GDF pour demander une annulation" mais constate que "la charmante conseillère n'est pas au courant, elle me dit ne pas voir de contrat concernant l'électricité???"

Aussi nous adresse-t-il le contrat reçu avec le détail des deux offres, réaffirmant "n'avoir donné aucun accord téléphonique le 21 mars dernier".
Il vient d'adresser une lettre recommandée à Gaz de France pour demander l'annulation de ce contrat qu'il n'a pas demandé. C'est "le monde à l’envers".

A suivre.