N'oubliez pas de vous inscrire à ma newletter (colonne de droite).
De cette manière, à chaque fois que je publie un article, vous serez prévenu pas mail (si vous avez coché la case: notification de publication d'article).
Suivez-moi sur facebook en cliquant ici:
Oui oui, je sais, le titre est un tantinet pompeux, mais bon, dernière véritable recette de l’été…car il faut bien se l’avouer, c’est marqué dans le calendrier : c'est l’automne !
Alors j’en profite, on déguste de belles aubergines et tomates de saison, avant de les ranger au placard pour sortir citrouille et potimarron.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 boite de cannelloni (du commerce, niark niark, toujours pour la même excuse : ah oui, celle-là elle va bien me servir ;-)
- 1 belle aubergine
- 1 tomate
- 1 gousse d’ail
- 1 petit oignon
- 4 tranches de jambon sec
-
1 boule de mozzarella
- Un peu de basilic frais
- 500g de lait
- 1 cuillère à soupe de farine
- De l’huile d’olive
- Quelques tomates séchées
Laver puis couper en petits dés l’aubergine et la tomate.
Faire revenir dans quelques minutes dans un poêle contenant de l’huile d’olive, ajouter l’ail et l’oignon émincé ainsi que quelques feuilles de basilic ciselées. Un tour de moulin à poivre.
Remuer puis ajouter le jambon coupé en morceaux. Je n’ai pas ajouté de sel car selon moi le jambon cuit sale suffisamment la préparation, on vous de voir.
Retirer l’excédent de jus si les légumes en ont trop rendus. Ajouter la moitié de la mozzarella coupée en petits dés.
Garnir les cannellonis de cette préparation.
Pour réaliser la béchamel, faire chauffer dans une casserole 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter une cuillère à soupe de farine, mélanger et laisser cuire 2 minutes.
Ajouter petit à petit le lait en fouettant bien. Saler, poivrer puis laisser épaissir quelques instants puis ajouter 3 ou 4 tomates séchées coupées.
Verser la moitié de la béchamel dans un plat à gratin, ajouter les cannellonis puis recouvrir du restant de béchamel.
Ajouter le restant de mozzarella coupé en petits morceaux.
Et hop, faire cuire à four chaud (180°C) pendant 30 à 35 min.