Quand on aime les animaux, on ne les prive pas d'un plaisir. On ne les dénature pas en imposant des options contre-nature et, donc, on apprécie les combats de coqs! C'est bien sanglant et dégueulasse et las coqs aiment ça! Ils veulent déchiqueter l'adversaire avec une joie visible. C'est la nature. on ne va tout de même pas leur imposer la culture! ily a assez de maltraitance animale pour ne pas en rajouter!
De plus, les combats de coqs ont une valeur éducative, laïque, humaniste. il faut y amener les enfants des écoles. Leur dire: "regardez la bêtise, regardez ces deux mâles arrogants, stupides, bornés qui s'entretuent! C'est ça,la nature, le monde animal... Admirez la grandeur de l'humanité qui lutte contre ses instincts animaux, sans toutefois parvenir à les vaincre: cette lutte est sublime! Seul l'humain veut la paix, seul l'humain veut protéger les autres espèces au lieu de tout écrabouiller comme les bêtes! A t-on déjà vu un coq pacifiste? soyez fiers,les enfant, d'être des humains et regardez en riant cette bêtise crasse, cette haine imbécile! Et soyez digne, heureux en refusant de ressembler aux bêtes ignobles!
on peut aussi montrer aux enfants un chat torturant sa proie... il faut qu'il considère cela comme un spectacle comique, dérisoire, une prestation de clowns sanguinaires salopardeux et ignobles...
Voici un bon début pour l'enseignement de la morale à l'école! la compréhension du réel de la nature, la laïcité s'opposant à la religion animaliste écolo!
Vive l'humanité!