Balade à La Rochelle avec les enfants, 3 septembre 2012
22/09/2012Mais en fin d'après-midi, nous en avons aussi profité pour nous promener sur le port et dans la vieille ville.
La grosse horloge est le point de départ de la balade dans la vieille ville. Cette silhouette imposante marque l'entrée du secteur piétonnier. Au Moyen-Age, elle était la porte qui permettait de passer du port à la ville.
La tour gothique du Moyen-Age a été complétée au XVIIIème siècle par un couronnement avec un beffroi qui abrite la cloche et l'horloge.
Pause gourmande devant cette devanture pour retrouver les "roudoudous" de mon enfance!
et pour découvrir une nouvelle spécialité de La Rochelle : "La Rocheline à la fleur de sel" ....
Les maisons à pans de bois sont typiques de La Rochelle. Le rez-de-chaussée est en pierres et les étages sont à colombages recouverts d'ardoises. Ces ardoises protègent le bois de la pluie.
Les rues à arcades sont aussi un des charmes de La Rochelle. On y retrouve la vocation commerciale de la ville et le souci du commerçant rochelais d'étaler ses marchandises tout en les protégeant de la pluie.
On décide de faire une pause avant de rejoindre le Vieux Port.
Le Vieux Port avec ses tours et ses quais, image emblématique de La Rochelle, est l'endroit le plus animé de la ville. On aperçoit la tour de la Chaine et la Tour saint-Nicolas.
Mais les heures passent et il faut rejoindre nos voitures. Nous rentrons avec plein de souvenirs de cette belle journée.
Ajouter un commentaire